Désolée pour toutes ces questions mais des choses me trottent dans la tête
1. Est ce qu'on peut dire que le suivi du taux d'HCG n'est utile qu'en début de grossesse ?
2. Juste pour confirmation si on nous dit que du cytotrophoB est retrouvé au niveau de la partie maternelle et de la partie foetale c'est bien faux hein? C'est qu'au niveau de la plaque basale/choriale
3. Je trouve ça bizarre de dire
1. que la progestérone chute a la 6eme semaine mais que
2. sa production est reprise par le placenta a la 6ème semaine vu qu'on en a presque plus..
Pas vous ahah ?
4. Si dans un qcm (comme celui d'il y a deux ans) on nous parle de LA membrane foeto maternel, on met V sans se prendre la tete ? sachant que c'est tombé il y a deux ans et que les tutrices ont mis V mais.. que le prof a bien insisté sur le fait que c'était LES membranes foeto maternel..
5. Est ce qu'il est juste de dire que les villosités Ir sont formées uniquement de cytotrophoB ?
6. Dans le LA on nous dit
" Urée et glucose taux voisins des taux sériques maternel ou foetaux se modifiant rapide apres kératinisation" est ce que ça veut dire que ces taux diminuent apres 20SA ou augmentent ?
7. Pour les anomalies de longueur du cordon le prof dit " la brièveté du cordon peut entrainer une altération du RCF et une souffrance foetale pendant l'accouchement mais rarement des ruptures " qu'est ce qu'il entend par "rarement des ruptures "?
8. Pour les voies hautes/basses, d'apres ce que j'ai compris, on accouche par voie haute en cas de : procidence et en voie basse en cas de circulaires du cordon ou noeuds dans le cordon (quand ils ne sont pas très graves je suppose)
Et présentation céphalique + épaule = césar
9. Pour les pathologies j'ai du mal a savoir quand on les diagnostique.
Pour la pré éclampsie c'est au 2ème semestre
Placenta praevia c'est apres 35 SA que le diagnostique a de la valeur
Et pour l'HRP je sais pas
Desolée pour toutes ces questions, je sais que vous êtes débordées
! Merci beaucoup