Yo lavéto !
Tout d'abord, un bilan sanguin normal présente 4,8 millions par mm
3 d'hématies à peu près et non pas 48 millions par mm
3 ! (Tu as du oublié la virgule

).
Ensuite, selon moi, une perte de sang est l'équivalent seulement d'une perte du nombre d'hématies. Pourquoi ? Car par logique, d'après l'énoncé, on voit une augmentation de l'hématocrite ce qui montre que l'organisme à essayer de rééquilibrer la perte du nombre d'hématie par un "gonflement" des GR pour qu'il effectue un travail plus important !
Deuxièmement, ce gonflement pourrait être à l'origine d'une infection et donc d'une perte de nombre d'hématie. Face à cette problable infection, les GR non touchés travaillent encore plus pour pallier l'absence du nombre standard d'hématie, augmentant ainsi le taux d'hématocrite !
Donc, la moelle osseuse, (où se trouvent les progéniteurs hématopiétiques CFU-E), sera en hyperplasie (augmentation du nombre de cellule) jusqu'au moment où l'hématocrite redevienne stable (diminution du volume des GR de 60 à 40-45%) ^^
Donc en fait, comme on est dans un état d'équilibre, il y a hypertrophie des GR non attaqué (augmentation de l'hématocrite) mais aussi une hyperplasie au niveau de la moelle rouge (augmentation du nombre d'hématie) pour rétablir le "pool d'hématie" je ne sais pas si ça se dit ^^
Je suis pas sur de ma réponse mais ça parait cohérent

Attendons un tuteur ^^