Wesh !
C'est pas précisé (en tout cas je l'ai pas vu), mais honnêtement, la néo, elle se passe dans le foie, reins, et l'intestin, mais la majeur partie, celle qui nous interesse, c'est le foie. Dans les fiches d'allistair, sur le métabo hépatique, y a même marqué "néogluco est d'abord uniquement hépatique puis hépatique et rénale". Donc les autres tissus, voila quoi, on s'en bat la race
et puis, même si on veux y mettre de l'importance, c'est une enzyme la F1.6Biphatase qui a besoin d'être vachement bien régulé, c'est précisé 20 fois dans la ronéo, pasque justement "enzyme miroir de pfk1 patati patat"a et si t'enlève la régulation pas le F2.6biPate, y a aucune inhibition (a part l'AMP), çà me parrait lég
Donc je ne connais pas la réponse, mais je dirais que l'inhibition parle f2.6bip dans le cas de la néogluco est dans touts les organes néoglucogéniques, alors j'attend la réponse des tuteurs en confirmation

Par contre la pfk1 est activé par le f2.6biP que dans lefois, çà c'est marqué dans le cours
Tchuss