et comme pour l'autre vu la longueur de mon post c'est pas urgent du tout... 

Oxo a écrit:Et bien enchainons
p2: ici la morula vaudrait bien 8 à 16 cellules...
La morula c'est quand les cellules sont toute pluripotàtes donc 16/32
p4:"l'endomètre = épithélium de revêtement = couche unicellulaire" ... hum je croyais que l'endomètre était l ensemble de plusieurs structures.. -> L’endomètre= la muqueuse utérine constituée d’une lame basale (fibres de collagène séparant l’épithélium du tissu conjonctif, étanche) et de l’épithélium (paroi cellulaire) + peut être chorion?
En vrai l'endomètre c'est tout ce qui va jusqu'au myometre (qui n'en fait pas parti)
Du coup c'est plutôt "ÉPITHÉLIUM de l'endomètre= épithélium de revêtement etc"
p8 j'avais déjà posté mais pour être sure: Le syncitioT provient directement du CytoT et indirectement du trophoblaste?
![]()
Le scincitio provient du cyto, qui lui provient du trophoblaste, mais du coup vu la rigueur du prof, c'est pas faux dire qu'il vient du trophoblaste (même si c'est indirectement)
p15 : le coelome externe se forme dans le REE ou dans le MEE? Vu que le REE a été colonisé par le MEE il me semble?
Le MEE se place entre le REE et la face interne du cyto et la face externe de la VV
Donc quand le LEE se met en place tu as toujours le RÉE au centre, dans lequel commence a se creuser les lacunes du coelome externe, mais tout ça se fait de façon concomitante
p16 : la grossesse cervicale est elle une implantation intra ou extra utérine? De même pour tubaire?
Oui pour les deux, les grosses extra utérines sont ovarienne et péritonéale
![]()
![]()
Bonne nuit

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités