dsl trypto je sais pas, faudra attendre un tut' aprés leur partielle pour qu'il nous explique bien, parce que c'est vrai que c'est freestyle!
Cav a écrit: deuxieme : tu pourrais écrire ta molé comme t'as fais avant avec tex ( toi qui a la chance de piger comment ça marche)
Trypto a écrit:.ill nous dit NO2 c'est mesomere attracteur...je capte pas c'est pas tout le groupement qui est attracteur......
Cav a écrit:le fait de la déplacé ça stabilise => Cf hybride de résonnancec'est pour ça que Effet mesomére > effet inductif ( sauf un cas particulier chai plus lequel )

Cav a écrit:ah j'ai pas l'exemple mais faudrait voir comment est la liaison pour trouver ( par contre c'est NO2 ; NO2- ? parce que ça change en fonction )
si tu prend COO- y'a une mésomérie entre les 2 O et l'un est donneur et l'autre attracteur donc je suis pas convaincue => je pense que c'est plutot en fonction d'une liaison simple/double et si bien sur y'a case vide/double libre ; l'electronégativité c'est plutot pour l'effet inductifveux dire NO2, c'est un N (donc vachement éléctronégatif) et 20 (très électronég aussi), c'est normal que le tout soit attracteur!
nan?
Cav a écrit:si tu prend COO- y'a une mésomérie entre les 2 O et l'un est donneur et l'autre attracteur donc je suis pas convaincue => je pense que c'est plutot en fonction d'une liaison simple/double et si bien sur y'a case vide/double libre ; l'electronégativité c'est plutot pour l'effet inductifveux dire NO2, c'est un N (donc vachement éléctronégatif) et 20 (très électronég aussi), c'est normal que le tout soit attracteur!
nan?
Cav a écrit:si tu prend COO- y'a une mésomérie entre les 2 O et l'un est donneur et l'autre attracteur donc je suis pas convaincue => je pense que c'est plutot en fonction d'une liaison simple/double et si bien sur y'a case vide/double libre ; l'electronégativité c'est plutot pour l'effet inductifveux dire NO2, c'est un N (donc vachement éléctronégatif) et 20 (très électronég aussi), c'est normal que le tout soit attracteur!
nan?
Retourner vers Chimie organique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités