Salu Cara1995!
Alors je vais reprendre pour tout bien t'expliquer parce que je pense que tu t'embrouille dans ton message et j'ai du mal à le déchiffrer haha !
- Grâce à leur tige acceptrice, les ARNt fixent les acides aminés grâce à la correspondance Codon-Acide aminé décrite par le
code génétique - Cette fixation est permise par les Aminoacyls ARNt synthétases (aaRs) qui sont SPECIFIQUES des acides aminés, et pas des ARNt = il y'en a donc bien 20 ! C'est d'ailleurs dit diapo 16

Vu que le code génétique est
DEGENERE 
1 ARNt pourra fixer plusieurs acides aminés différents
Regarde cet ARNt :
Ici l’extrémité 3'OH de la tige acceptrice correspond au
codon ACC.Si tu retourne a la diapo 5, tu vois que ce codon code pour l'A.A
Thréonine. Mais tu vois aussi que les codons
ACU, ACA et ACG codent AUSSI pour la thréonine.
Donc les ARNt dont l'extrémité 3'OH de la tige acceptrice correspond aux codons ACC, ACU, ACA et ACG sont appelés isoaccepteurs et fixeront tous la Thréonine!
en revanche cette fixation sera permise par
1 unique aaRs spécifique de la Thréonine!
Mais apres il est dis ces ARN t isoaccepteur reconaissent un ensemble de codons different mais qui code tous pour le meme acide amine dois je comprendre qu'il n'y a que 20 Arnt ???

Donc,non il n'y a pas 20 ARNt! il y'en a plus, mais pas 64 (comme on aurait pu l'imaginer), grâce au Wooble qui diminue le nombre d'ARNt (je te laisse regarder la diapo 15 ! )
Par leur boucle anticodon, les ARNt se fixent sur l'ARNm grâce à la correspondance codon-anticodon au niveau du codon correspondant, qui est le même (ou pas, grâce au wooble) que celui de la tige acceptrice !
Exemple de l'ARNt du dessus: la boucle
anticodon correspond à
UGG et se fixera au niveau de
ACC ou
ACU (d'après le wooble)
Resumé:
- aaRS: 20 spécifiques de chaque AA, et reconnaissent donc plusieurs ARNt isoaccepteurs (grâce au caractère dégénéré du code génétique)
- ARNt : moins de 64 grâce au wooble, certains sont appelés isoaccepteurs !
Est ce que ca te va comme explication ?
N'hésite pas a reposter sinon!
Bon courage, bonne journée!