Vous vous apprêtez à lire un bon gros gribouillage tout moche... Bon courage à ceux qui vont bien vouloir chercher à me comprendre

Bon alors pour commencer j'ai cru comprendre que le <<Mad>> est en fait celui qui va remplacer le Myc au sein du complexe Myc-Max et former du coup le complexe Mad-Max qui va être favorable à l'expression de p.53.
Du coup le complexe Mad-Max n'est pas favorable à l'activation de la CAK qui phosphoryle nos cyclines (Normalement lorsque nos cycline sont phospho on est du coup dans une situation favorable à l'activation de la protéine Rb et donc de la libérisation de E2F)
Donc en gros le complexe Mad-Max va éviter la transcription des gènes favorable à la réplication (= Suppression de tumeur) et
Le complèxe Myc-Max est favorable à la transcription des gènes pour la réplication c'est bien ça ou je me trompe complètement ?
Mais j'avais cru comprend que le complexe Myc-Max dépendait de la voie MAP Kinase... du coup Mad va inhiber l'action de la Voie de la MAP Kinase ???
Et après le prof nous parle de la Voie Wnt... qui elle (la voie Wnt) va être favorable à l'expression de Myc donc du coup favorable à la Formation du complexe Myc-Max..
Ou alors j'ai mal compris l'action de la voie de la MAP kinase...
Bref je pense que vous l'avez compris je suis LEGEREMENT LOST !! #HELP

Merci !!!!!!!!!