1) je comprends pas comment on peut être astigmate isolé. Puisque si on a un problème de courbure on va forcément avoir myopie/hypermétropie. Alors qu on peut être à ametrope sans forcément avoir un problème de courbure.
2)pour le traitement de la myopie par laser. On dit qu on aura sur un plan biologique toujours un oeil long même si on a corrigé la myopie par le laser. Mais, si on a une myopie de courbure, on peut donc avoir un oeil normalement dans les formes (donc 24mm), et juste un problème 1u niveau de la cornée. Donc si on change le rayon de la courbure, on replace là convergence au niveau du point focale image. Donc pourquoi on considère toujours que l oeil est myope (je ne parle évidemment des myopie aile du à la longueur de l oeil, en espérant que je sois claire ..)
3) le principe de l astigmatie directe et ininverse je comprend pas la logique. Dans l Inverse c est la focale verticale (donc vision horizontale qui est en avant) et la focale horizontal en arrière (donc vision verticale sur la retine). JJe comprend pas pourquoi elle est mal toléré vu que à mon sens elle est bien à sa place, donc ça devrait être l inverse .. (la aussi j espere ne pas où avoir perdu !)
4) enfin, pour la chirurchirurgie incisionelle : si une de nos focale est bien placé sur la retine (donc la moins puissante) est ce qu on la bombe quand même ? Vu qu elle est à sa place on devrait juste aplanir la moins puissante ..
Courage pour déchiffrer le post. Des poutout