Salut à tous et Maxime (beau prénom

)
Melilou, une des deux variable est bien la note, si c'était "ça change la note / ça change pas la note" je l'aurai vraiment précisé dans l'énoncé. Si on raisonne comme toi on touve que des variables qualitatives dans les tests d'hypothèses parceque des "ca change, ca change pas" on peut en mettre partout..
Vous jouer a qui partira le plus loin là.. A mon tour

: la note qu'un prof vous donne au lycée a la limite ca pourrait paraitre ambigue (si c'est de la philo ou du litteraire, les sciences c'est en général quantitatif vu que la notation se fait sur des exercices) et etre qualitatif. Mais la note qu'on a au concours c'est simplement un nombre de qcms reussis, donc dans ce cas c'est un
dénombrement.. => Variable quantitative discrete. Et depuis que le concours Paces existe il y a toujours eu des qcms, même si vous ne le saviez pas, c'est un qcm de 2014 donc on est censé se dire que le sondage se fait maintenant..
Désolé si ca parait ambiguë (vu qu'il faut chercher assez loin), l'année derniere j'aurai ptet eu le même raisonnement que vous, donc je ferai attention a vous mettre quelque chose d'évident la prochaine fois, le prof en fera de même le jour J.
Et Max, t'en aura toujours des qcms de plus d'une minute au concours celui la était plutôt court