J'ai plusieurs questions à propos de la meiose:
1) Est ce que les chiasmas sont ils un echange d'informations comme les crossings over? (Surtout qu'on a pas besoin de chiasma pour faire de l'echange d'info avec les crossings over..)
Si il s'avere que c'est juste, peut on considerer que l'echange d'info se fait du stade zygotène à la metaphase I de meiose?
2) la proba de repartition des chromosomes sur la plaque equatoriale en metaphase I est de 2^23 ou 2^46? (Ce sont des versions differentes qu'il y a eu l'annee derniere, je pencherais plus sur 2^23 car il y a repartition par paires..)
3) Si il y a des crossings over en meiose I alors comment les deux cellules filles issues d'une meiose II peuvent avoir exactement le meme materiel genetique de chaque coté? (cf roneo de l'annee derniere p14) Si il y a eu crossing over normalement les 2 chromatides d'un chromosomes ne devraient pas etre identiques, à moins que les deux chromatides aient subi les memes crossings over..
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir fait une question par post et merci d'avance pour vos reponses!