Désolée d'avance!Dans la fiche sur la physique quantique (qui est vraiment au top d'ailleurs, merciiiii
) j'ai eu un peu de mal sur la notion de courant, d'intensité.. etc! Je veux juste confirmation et si je me trompe une petite explication?
- Lorsqu'on applique une tension V, on augmente la fréquence et donc l'énergie cinétique des électrons augmentent?
Tandis que lorsqu'on augmente l'intensité lumineuse, on augmente le courant et donc on augmente le nombre d'électrons ?
Mais ces deux notions sont liées non ? Car dans la fiche page 3 il y a écrit "Le courant augmente lorsqu'on applique une tension".
Donc si je résume on applique une tension, on augmente le courant et on augmente l'intensité lumineuse ce qui fait qu'au final on augmente l'Ec des éléctrons ainsi que leur nombre ? (Oui la vous avez envie de changer de post..)
- Et ce courant va augmenter jusqu'à un seuil de saturation: c'est a dire que si on augmente le courant jusqu'à ce fameux seuil Im, l'Ec ainsi que le nombre d'e- seront constants? Ou ils diminuent ?
- Du coup je comprend pas trop litem A du QCM 5 du tutorat n°7 quand on dit "Lorsque la puissance du REM augmente, l'Ec des électrons arrachés peut rester inchangée"
Bon je sais pas trop si je me prend la tête, j'aimerais comprendre ces notions! Merciiii !
Et bravo à la personne qui est arrivée à lire jusqu'ici
(Oswald peut être ?)