Hola
Pour l'item A c'est texto ce qui est écrit diapo 81. C'est dans les points clés.
Le prof dit effectivement que la réaction PCR permet une amplification de l'ADN, et que les analyses qui la suivent permettront la détection de mutations connues ou non.
La réaction PCR en elle meme ne permet pas la détection des mutations, mais c'est grâce à elle qu'on pourra les détecter par la suite .. Donc si on dit que la PCR permet de détecter les mutations, au final c'est pas faux pour moi.. Tu vois ce que je veux dire?
Pour le deuxième item "La réaction de PCR permet la détection et la quantification de virus, de parasites ou de bactéries" : là c'est peut être un peu plus ambigu parce que effectivement c'est bien l'analyse de l'ADN après PCR qui permet la détection et quantification de parasites ou de bactéries ..
Mais après tout est qst de formulation de phrase.
Si les items avaient été : la réaction PCR CONSISTE en la détection des mutations, là pour moi c'était faux car la réaction de PCR c'est pas ca,c'est l'amplification d'une séquence d'ADN.
Par contre dire que la réaction PCR permet la détection des mutations, pour moi c'est pas faux parce que c'est bien à la suite de celle-ci qu'on pourra détecter les mutations ..
Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?
Bisous