Je me permet de faire un point sur les "annales" car beaucoup de gens (comme moi pendant ma première p1) ne savent pas ce qui est "disponible" ni quel nom recouvre quoi exactement ! Pour faire simple, il y a :
Anatut' : ce sont les annales des sujets des tutorats des années précédentes
Corrections détaillées le plus souvent
QCM triés par chapitres
Tous les UE
Disponibles à Fac'Copie ou sur le forum (format PDF)
Annathèmes : les annales du concours de PAES (mise à jour)
les QCM des 10 dernières années du concours sont triés par matière et par chapitre (par exemple Biochimie -> cétogénèse -> tous les QCM des annales sur ce chapitre
Corrections simples non détaillées
Tous les UE
Disponibles à Fac'Copie
Annapotch : annales du concours par année (tous les sujets de 2014, tous les sujets de 2013...)
Correction détaillée en générale
Il n'y a pas tous les UE
Disponibles à Fac'Copie
Annales de la fac (Pasteur) : ce sont les sujets des années précédentes tels qu'ils sont tombés (des photocopies des sujets du concours tout simplement...)
Il n'y a pas de correction officielle vendues avec (mais certaines corrections sont bien sûr dans les archives de notre chère forum!)
Disponibles à la faculté de médecine à Pasteur, à la "reprographie" mais les horaires d'ouvertures varies et sont restreints (l'année dernière uniquement les mercredi et jeudi de 14h à 16h30 de mémoire)
Voilà! N'écoutez pas les mauvaises langues qui disent que une correction sur deux est fausse dans les annales, c'est... faux! Et c'est sûrement pour décourager les autres que certains lancent ces rumeurs. Même s'il y en a, elles portent souvent sur des items qui étaient ambigus à l'époque.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, le fofo est là pour ça

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp