( je voulais aussi une confirmation pour les reponse du coup vu que l'tem E est compté juste ) merci d'avance 
( je voulais aussi une confirmation pour les reponse du coup vu que l'tem E est compté juste ) merci d'avance 

baddiebey a écrit:Coucou, je ne comprend pas pourquoi l'item C est compté juste vu que physiologiquement le corps est à 37° et que dans certaines situation une augmentation de la temperature devient pathologique![]()
Andot a écrit:Hello !
Ce n'est pas un de mes QCM mais là ce que co tut à voulu dire c'est qu'une faible variation de calcium ça te tue![]()
A 37° ou a 40° tu meurs pas, certes à 40° tu à probablement une réaction inflammatoire quelque part mais tu va pas mourir, je transmet le post à l'auteur
Pauline-ef a écrit:Je suis d'accord avec mes co P1, j'ai mis faux à cet item là aussi parce que pour moi la fourchette était pas bonne, 40° c'est du pathologique, mort ou pas mort ^^ Je suis ok en ce qui concerne la fourchette du Calcium, que c'est très finement régulé, mais du coup j'ai pas pu mettre vrai, car à 40°on est plus dans le physiologique, notre corps va se battre pour tenter de retourner à l'homéostasie soit une température aux alentours de 37°C.. Il va pas rester comme ça.. m'voyez ? Et puis si on regarde la définition de l’homéostasie donnée par le prof c’est bien des variations autour de constantes PHYSIOLOGIQUES, or 40° on est carrément pas dans le physio mais plutôt dans le pathologique :confuses:

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités