Chalut Chalut
En faisant les Annatuts 2014 sur la CRM et le PO, plusieurs questions existentielles émergent dans mon esprit :

QCM 41 item B : "La translocation de protons due CRM permet de créer des variations d’énergie standard compatibles avec la création d’une ou plusieurs liaisons phosphoanhydres",
compté vrai J'ai un problème sur le
plusieurs... Est ce que puisqu'on a un déplacement de... 6 H+ avec toute la CRM, l'item prend en compte ça suffira en soi à produire 2 liaisons phosphoanhydres ? Si c'est ça, d'une je me suis répondu tout seul

, et aussi que ça part un poil loin quand même

QCM 41 item C : "Concernant le transfert des électrons d’un NADH jusqu’à l’oxygène moléculaire, la translocation de proton au niveau d’un seul complexe permet de générer une énergie suffisante pour la création d’une liaison phosphoanhydre",
compté vraiJe comprends pas cet item... Une tite explication ?

QCM 43 item D : "Les molécules de dihydrogène utilisées par la CRM proviennent uniquement du NADH et du FADH2",
compté faux : "les électrons Bah concrètement, l'Ubiquinol, en soi, transporte un dihydrogène H2 venant du FADH2 et du NADH jusqu'au complexe III, où les H+ seront largués dans l'EIM et les électrons transportés au complexe IV
Donc pourquoi des électrons uniquement ?

QCM 45 : Concrètement, seule l'ATP synthase réalise la PO... Les autres molécules font partie de la CRM qui forme le gradient de protons, mais je ne sais pas si on peut les compter comme "participant à la PO" ...
Merci d'avance