Coucou !!

Bon je suis désolé mais j'ai pas très bien saisi certaines notions de la ronéo 12...

Est ce qu'il y a une différence entre les radicaux libres et les radicaux hydroxyle ??

est ce que la voie O2 dependante correspond à la voie oxydative ??

C'est seulement les PNE qui ont la capacité de produire des Cytokine ou des GM-CSF ?

Au niveau de l'action du mastocyte et du PNB c'est quoi qui les différencie ?? il ont les mêmes actions sauf que le PNB ==> dans le sang et le mastocyte ==> dans le tissu ??

Est se que c'est pareil que les PNN pour les PNE au sujet de leurs mort par apoptose si il ne sont pas utilisé ??

D'après se que j'ai compris le prof souhaites que l'on connaisse surtout le rôle de chacune des molécules du sang.
est se que mon récap est correct ?
--> PNN : Detoxification réaction oxydative
--> PNE : Pour allergie/ parasite défense, bactéricide
--> PNB : Allergie et hypersensibilité immédiate, peu de phagocytose et non bactéricide
--> Lympocyte : production d'anticorps ??
#jesuisperdu

Il n'y a pas une erreur dans la ronéo à la page 6 ? On nous dit que CFU-GM est un progéniteur in vitro mais il me semble que l'année dernière c'était CFU-GEMM ==> In vitro et CFU-S in vivo non ??

Si j'ai bien compris un plasmocyte est un lymphocyte B différencié c'est ça ?? mais à quel moment on peu dire ça ??
Pfiouuuu qu'elle est longue et compliqué cette ronéo...

Bidouux