Alors

Pour le pouvoir fécondant, je pense qu'il est acquis surtout au moment du trajet dans le tractus génital féminin mais c'est vrai aussi pour l'épididyme
Il n'est pas exact de dire que l'action des oestrogènes est inhibé (désolée Tess :3) En fait la pilule contient des oestrogènes et de la progestérone de synthèse qui, en prise quotidienne, vont exercer un rétrocontrôle négatif sur l'hypophyse.
Du coup les pulses de LH et FSH vont se ralentir:

la maturation folliculaire ne se fait pas et l'ovulation n'aura pas lieu (car pas de pic de LH), on reste durant tout le cycle au même niveau pour les hormones.
L'autre action est l'atrophie de l'endomètre (--> pas de nidation possible)

Quand tu as des menstruations sous pilule oetroprogestative c'est uniquement parce que tu as une période de 8 jours en fin de cycle où tu as des placebo (càd des comprimés non actifs) ou pas de comprimés: durant ces 8 jours, l'ovulation n'a pas le temps de se remettre en marche mais tu as des "pseudos" règles à flux plutôt faible, dues à l'absence soudaine d'hormones, l'endomètre restant est pas content, il se barre --> on parle d"hémorragie de privation" (et ça veut pas forcément dire que t'es pas enceinte ahah

)
Voilà je crois que j'ai rien oublié

Bonne soirée et bon courage pour demain