MissBalenciaga a écrit:Coucou, je ne comprend pas en quoi bloquer la pdh bloque le catabolisme du glucose pour le muscle ?
Cc!!!
Alors je connais pas le mécanisme exact mais lorsque tu ne transformes plus ton pyruvate en Acétyl coA , le pyruvate cytosolique va se transformer plutôt en Lactate et en Alanine et ira servir de précurseur à la NGG .
Donc moi je me dit que si on à du Lactate on à production de H+ ce qui peut je pense contribuer à dejà à bloquer le PFK1 donc la catabolisme du glucose par le muscle..( début de réponse qui sait ??? )
Apres tout, le muscle utilise le métabolisme glucidique pour sa pomme , lui il veut de l'energie , si il ne produit plus d'energie avec le pyruvate, bin qu'elle interet à le produire, il va en chercher ailleurs = métabolisme lipidique .
Mais surtout que la PDH inactive inhibe le catabolisme du glucose musculaire au repos car à l'effort l'entrée de calcium réactivera la PDH via PDH phosphatase ( entre autre) .
Bon voilà je sais pas si ça t'avance le tout c'est de savoir que la PDH musculaire inactive permet de réorienter le métabolisme musculaire vers l'utilisation d'AG au repos ( #fibres rouges du canard

)