En fait ça porte que la miction et la défécation, parce que j'ai compris que dans la défécation, l'arrivée de matières dans le rectum entraine des ondes péristaltiques qui vont entrainer le relachement du sphincter interne de l'anus, puis le parasympathique va AUGMENTER le péristaltisme et relacher ENCORE PLUS le sphincter interne, alors que dans la miction( après que le systeme nerveux ait été informé de la distension de la vessie par les fibres afférentes) le parasympathique va ENTRAINER la contraction du détrusor et le relachement du sphincter interne (puis rétroaction positive).
C'est important de faire le différence entre les 2 ou c'est moi qui me la suis inventée?
Et donc la distension de la vessie n'est pas entrainée par des ondes péristaltiques mais juste par son remplissage, alors que dans le rectum (puisqu'il fait parti du tube digestif et que c'est comme ça dans tout le tube digestif), l'arrivée de matières provoque des ondes péristaltiques qui provoque le relachement du sphincter?
C'est vrai c'que je dis ou je dois oublier?
Merci pour m'avoir lue jusqu'au bout lol!
ps : désolé si tut ça est bien expliqué dans le poly je ne l'ai pas encore acheté