Bonsoir, j'ai une question par rapport à l'isolement des restes cytoplasmiques (ou libération), cette étape se fait lors de la spermiation sur le spermatide, et j'ai vu des QCMs où on nous dit que le spermatozoïde lors de son trajet épididymaire finit de perdre les restes cytoplasmiques, sauf que dans un autre QCM il dit "le spermatozoïde libère les restes cytoplasmiques " compté FAUX même si je sais que c'est majoritairement le spermatide (et dans le QCM rien n'indique que l'on parle particulièrement de la spermiation), je pense que ce n'est pas faux de dire que le spermatozoïde en libère, enfin voila c'est une contradiction entre plusieurs QCM

j'aimerais avoir votre avis merci d'avance. Bonne soirée

EDIT : Autre question concernant AGF : A propos de l'atrésie juste pour confirmer on a un pic foetal à 7 millions
d'ovogonies et après ces ovogonies se transforment en ovocyte I donc après le pic foetal on a que des ovocytes I bloqué en prophase I, si dans un QCM il nous dit à la puberté 400000 ovogonies c'est FAUX ou VRAI (j'ai déjà vu un QCM comme ça je préfère poster c'est un peu ambigu puisqu'il emploi les 2 termes sans distinction parfois à propos de l'atrésie et des fois il fait la distinction

) Merci

EDIT : Autre question (simple celle là

) : En embryologie le prof parle de corps jaune gravidique et en BDR on parle de corps jaune gestationnel, je pense que c'est la même chose, mais je préfère demander

Merci