En reprenant le métabolisme lipidique il y a eu quelque chose qui m'a paru un petit peu flou ^^
En fait, au niveau du transport des graisses exogènes au niveau du tissu adipeux, on a relargage des AG et du glycérol grâce à l'action de LPL, les AG vont former les stocks de TG dans le TA. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit que le glycérol va retourner au niveau du foie pour être précurseur pour la NGG. Niveau synchronisation de l'organisme, on est plutôt dans un régime post-prandial non pour faire de la lipogénèse? Donc est-ce qu'on doit estimer qu'il existe un temps de latence entre l'utilisation du glycérol pour faire la NGG ? genre est-ce que le temps qu'il arrivera au foie, on sera dans un régime plutôt post absorptif ?
Ou juste que le foie a aussi un petit stock de glycérol qu'il utilisera plus tard pour la NGG ?
Voila voila ce qui me semblait un peu trouble ^^
J'espère que c'est pas trop fouillis parce que je suis pas trop doué pour expliquer x) Mais merci +++ à l'avance déjà

C'est comme ça que ca se passe. Donc on ne stock pas le glycérol, on en fait des TG. Et puis aussi entre une situation post prandiale et post absorptive il y a plusieurs heures, alors que le transport du glycérol du tissu adipeux au foie va vite hein, le sang il circule vite (le débit cardiaque est de 5L/minute)