Hellooo ! 
Je reviens vous embêter un peu pour certaines choses concernant ce qu'on peut dire, et ce qu'on peut pas dire...
Je pars sur ça :
A] Le cycle de krebs peut être régulé par des rapports de concentration : [ATP]/[ADP] ou encore [NADH]/[NAD+] représentant le niveau énergétique de la cellule
B] Contrairement au NADH qui régule allostériquement deux enzymes du cycle de Krebs (la Citrate Synthase et l'α-cétoglutarate DH) le NAD+ ne régule pas de cette manière les enzymes du cycle de Krebs
C] Les concentrations [NADH] et [NAD+] sont bien entendu liées puisque [NADH] + [NAD+] = constante (à peu près (?) au sein de la mitochondrie)
D] Le NAD+ étant un substrat de trois réactions du cycle de Krebs, sa concentration (suivant la loi de Le Châtelier fou) va influencer la vitesse des réactions dans lesquelles il intervient.
J'aimerais maintenant savoir :
1] Si "le NAD+ régule le cycle de Krebs" est Vrai (
2] Si "le NAD+ active l'α-cétoglutarate DH et l'isocitrate déshydrogénase" est Vrai
3] Si "le NAD+ active l'α-cétoglutarate DH, l'isocitrate déshydrogénase et la Malate DH " (de la même manière que le fructose-6P va réguler positivement la PFK2 dans la glycolyse) est Vrai (
4] Si "le NAD+ active la Citrate Synthase et l'α-cétoglutarate DH" (du fait de la relation entre les concentrations) est Vrai (
(J'ai remis des couleurs parce que c'était re-chiant, et j'ai tenté de clarifier au maximum
)
)Une bonne dose de courage et des remerciements d'avance !