1) lorsqu'on parle de viscosite intra et inter-cellulaire: intra c'est pour les petits vaisseaux et inter c'est pour les gros c'est ca. J ai du mal avc ces deux notions. J'aimerais bien une petite aide
2) On dit que si la vitesse est faible,on favorise les echanges. Sachant que si tu va doucement c'est trop lent. Alors qu'avc une grande vitesse t'iras plus vite à ton points que si tu avais une faible. Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire
3) Dans la fiche de l'annee derniere (comme vous avez pas parle cet annee), il parle de hierarchisation des organes. J'aimerais savoir est ce que c'est le vaisseaux par exemple pour aller au muscle qui se bouche avc une diminution du rayon et donc on l achemine autre part par exemple le cerveau lors d'une hemoragie. C'est ca?
4)Promis c'est la derniere: Pourquoi on dit que la tensions musculaire est independant de r. Sachant que la courbe (page8 fiche de l'annee derniere) du vasospasme ( sur internet: contraction musculaire entrainant une diminution du rayon), on a une augmentation de la hauteur de la courbe en fonction de r . Donc je vois pas pourquoi c'est independant? De plus pourquoi la courbe de Laplace ne bouge pas sachant c'est proportionnelle a r( T=DeltaP*r) donc elle devrait changer non?
En tout cas merci d'avance de reponde a toutes mes petits doutes et bonne journee