Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 17 A Ccb Tut rentrée

QCM 17 A Ccb Tut rentrée

Messagepar nissart2 » 17 Jan 2015, 19:32

Salut

la A je l'ai compté fausse car pour moi c'était des lignes medio-claviculaires et non la ligne :)

"les mamelons se projettent en dehors de la ligne médio-claviculaire"

oui c'est tordu mais ça m'a fait penser au qcm de l'année dernière avec "les artères mésentériques"

merci pour ce ccb
Dernière édition par nissart2 le 17 Jan 2015, 21:26, édité 1 fois.
nissart2
Carabin addicted

Re: QCM 17 A Ccb Tut rentrée

Messagepar Quiche » 17 Jan 2015, 20:43

Bonsoir :D

Je vois ce que tu veux dire mais je ne peux pas malheureusement pas compter ça faux ... Il aurait été plus judicieux de mettre "ligne" au pluriel cependant, si cet item tombe au concours, il faudra que tu le comptes vrai Quand t'hésites à un item, retourne le et vois si tu le mettrais juste ou faux :arrow: Les mamelons ne se projettent pas en dehors de la ligne médio-claviculaire" => Tu peux pas compter ça juste donc l'inverse est juste ... (je faisais ça pour la ssh l'année dernière :p )

Concernant l'item de l'année dernière, l'item était clairement faux même si le piège était vicieux. "Les artères mésentériques supérieurs blabla" ne pouvait pas être compté vrai sachant qu'il n'y a qu'une seule artère ... Tu vois la différence ?

La prochaine fois que t'hésites sur un qcm, n'hésite pas à nous appeler sur le moment pour qu'on vienne t'éclairer :alien: De notre côté, on fera notre possible pour éviter les ambiguïtés :soldier: Et surtout, n'oublie pas qu'on ne veut pas vous piéger à tout prix, notre but est de vous préparer au mieux au concours et d'essayer de vous montrer comment les profs réfléchissent et font leurs qcms :glasses-nerdy:

Bonne soirée ! :bye:
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Re: QCM 17 A Ccb Tut rentrée

Messagepar nissart2 » 17 Jan 2015, 21:25

Parfait alors ;) je m'étais trop pris la tête

pour l'artère mésentérique oui je comprends tout à fait la nuance c'est pour ça que j'ai douté pour celui là :P

Merci pour la réponse et pour les qcms qui vont venir

bonne soirée !
nissart2
Carabin addicted

Retourner vers Coin QCMs