Question difficile. Par quoi commencer ?
Déjà, qui est Hiatal.
C'est l'histoire d'un mec, né en 1842, dans l'un des quartiers les plus miséreux de Paris, le même que notre cher professeur d'histoyologie.
Il avait tout le temps faim. Seulement, il avait un gros problème : il n'arrivait pas à prononcer la phrase "J'ai la dale", qu'il déformait allègrement en "Yelatal". Tombé dans le jargon local, l'expression a évolué progressivement en "Yaltal", terme utilisé dans les périodes de famine particulièrement difficiles (mais notre prof d'Histoire en parlera bien mieux que moi), pour finalement adopter sa forme définitive, "Yatal" puis "Hiatal" (orthographe définitive fixée par l'Académie française).
Sur ces bases plus solides, revenons à ta question.
Un excès de lipides, dû par exemple à une fréquentation trop persistante chez KFC, peut entraîner une saturation de la Katécofénol Carboxylase, enzyme dégradant spécifiquement les lipides présents dans la bouffe dudit fastfood. La métabolisation de ces lipides entraine une accumulation de Katécofényl-CoA, laquelle emmène comme une pierre qui roule son ami Cardia dans la cavité virtuelle qui porte un nom d'étymologie commune avec "vanille" (sans le goût ni l'odeur bien sûr). Pour ce qui est du roulement, cela a été déduit de la pathologie de type "maux intestinaux" qu'avait régulièrement notre ami Bob Marley. En dédicasse, on a appelé ce phénomène le "roulement" étant donné le nombre de oinj incroyable qu'il se roulait par jour.
J'espère avoir parfaitement répondu, évidemment, toutes ces choses ne sont pas détaillées par le professeur Baqué. Mais il me semble judicieux de les avoir en tête