Salut

Ma réponse sera sans équivoque : non, ce n'est point physiologique. Il s'agit en fait d'une manifestation pathologique engendrée par une poussée trop importante du lobe frontal. Ce dernier est très gros chez l'Homme et il subit une croissance accélérée en P1 à cause de la quantité impressionnate de lipides qu'un étudiant en médecine doit stocker (une partie s'accumule dans les adypocytes fessiers, garnis de récepteurs à l'acide katécofenylique, mais le surplus remonte par le LCR jusqu'aux ventricules latéraux pour se loger dans les plexus choroïdes du cerveau). Au fur et à mesure que le cerveau grossit, il exerce une pression de plus en plus terrible sur la paroi cranienne, ce qu entraine la sécrétion de GABA (GAngBAnganèsium substrate), qui vont entrainer le durcissement de la partie superficielle de l'encéphale puis la production de dure-mère, d'arachnoïde et de pie-mère et parfois de ta-mère si le phénomène persiste assez longtemps.
Mais ce n'est pas fini.
L'osmolarité nerveuse entraine une remontée de plasma à l'intérieur de la boîte cranienne, le tout allant baigner l'ensemble des méninges. Cependant cela entraî'e un assèchement de tout le nevraxe, causant la plupart du temps une mort rapide mais heureusement sans douleur.
Bon, je te l'accorde, le prof n'en a pas trop parlé, c'est donc normal que tout ça te paraisse nouveau, mais je trouve que c'est important à savoir pour le concours.
Néanmoins, si tu n'as pas compris, n'hésite pas, je suis là pour ça