Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo anat du 16.01.08: SNV

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

ronéo anat du 16.01.08: SNV

Messagepar *Nutella* » 09 Mar 2008, 19:43

Bonsoir,
Je trouve inadmissible qu'après avoir attendu environ un mois cette fameuse ronéo sur le SNV, qu'on puisse trouver certains commentaires de la part de la rédactrice: "hum Depé... vend(s) nous du rêve encore! :D " ou "donc on s'en tape :lol: ". Personnellement je ne trouve pas agréable de travailler sur une ronéo avec ce genre de remarques, surtout après cette longue attente...
De plus, je ne comprends pas certaines énormités:
- §orthosympathique: pouvez vous m'expliquer ce qu'est la colonne intermédio-médiane (l'an passé il s'agissait de la colonne intermédio-latérale) de plus au début du cours du 20/02 Mr de Péretti a reprécisé que la colonne de l'orthosympathique s'étendant de C8 à L2 se nommait intermédio-latérale.
- §orthosympathique: " A partir de là, les fibres empruntent la racine antérieure des nerfs crâniens et vont jusqu'au nerf spinal."

Merci de donner une réponse.
*Nutella*
Carabin débutant

Messagepar fabepis » 09 Mar 2008, 19:50

Non mais vous en avez pas marre de raler à longueur de journée pour 3 smileys sur une corpo d'anat'??!!! :shock:
j'y crois pas!!
ya d'autres choses a faire en P1!!

au moins, tu l'a ta ronéo, moi je l'ai trouvée très bien faite et facile à lire, parce que franchement, c'est pas le cour le plus facile de l'année et il est dur à assimiler!
alors merci, même si c'était très en retard, de pas l'avoir baclée
et des ptits sourires dans un cours sur le SNV, c'est pas bien grave!!!
fabepis
Carabin No Life

Messagepar Berenice » 09 Mar 2008, 20:00

Bonsoir a tous, je suis assez d'accord avec nutella, on a attendu la corpo pendant 1 mois ... alors ok ça peut arriver de pas pouvoir assister à un cours mais dans ce cas la on essaie de récupérer un enregistrement correct... et il y a certains commentaires qui sont vraiment de trop...

sur ce bonne soirée :wink:
° tut' physio 2008/2009 °
Berenice
Carabin newbie

Messagepar -melina- » 09 Mar 2008, 20:08

Je suis aussi d'accord avec vous.

fabepis a écrit:Non mais vous en avez pas marre de raler à longueur de journée pour 3 smileys sur une corpo d'anat'??!!!
j'y crois pas!!
ya d'autres choses a faire en P1!!

et toi en cours à part mettre le bordel, te pouffer de rire et du coup empécher les autres de suivre tu n'as pas d'autres choses à faire en P1? :wink:
-melina-
Carabin newbie

Messagepar boubou le sage » 09 Mar 2008, 20:26

-melina- a écrit:Je suis aussi d'accord avec vous.

et toi en cours à part mettre le bordel, te pouffer de rire et du coup empécher les autres de suivre tu n'as pas d'autres choses à faire en P1? :wink:

Euh on se calme ca va ta un pb tu le regle en mp ou en personne mais pas sur le forum, tt le monde s'en fous de tes attaques perso....
Vous (les raleurs) etes les premiers a raler kan un tuteurs fait une remarque sur qq1 en amphi ou ds la ronéo et vous vous balancer ca sur le forum!!!

Chui d'accord on est en P1, besoin de se defouler, on craque tous un peu mais bon ya des moyens plus respectueux de parler.

Après le pb en amphi ben si tariv pas a suivre tu lui demande gentiment de se taire et tu verra ca marche aussi bien qu'un coup de gueul sur le forum :wink:

Pour la ronéo, ben JE pense que les roneotiste essaye de nous distraire et nous faire sourire sachant que lon sort pas de chez nous et que l'on a pas (bcp) de vie sociale en P1....

Alors arretez de raler, si tu trouve ca inadmissible, tu envoie un mp o VP Corpo/Ronéo (Fry) et tu lui dis...

PEACE AND LOVE on est en medecine faut arreter de stresser

PS: il n'y a aucune attaque perso ds ske je dis, ni un but volontaire de pourir ce topic, juste l'envie de m'exprimer sur la mauvaise humeur qui commence a s'installer...

PPS: je crois que si tu veux qu'on reponde a ta question il va falloir que tu reposte un message ds la section matiere par matiere car ce post vas vite deriver...^^
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar nathys » 09 Mar 2008, 20:50

je suis d'accord avec nutella, il y a des fautes dans cette ronéo mais tu les as trouvées toute seule, elles sont assez grosses, donc il n'y a plus de problème!

la ronéo est quand meme de qualité, ca peut arriver qu'il y aie quelques fautes, mais c'est déjà bien qu'il y en ai si peu!

sinon pour les commentaires que les ronéoistes mettent, moi je trouve ca sympa, un peu d'humanité dans des pages et des pages de texte! :wink:
nathys
Carabin addicted

Messagepar Ajjp » 09 Mar 2008, 21:01

fabepis a écrit:alors merci, même si c'était très en retard, de pas l'avoir baclée

encore heureux aprés 1 mois... :lol:
Hate toi d'affronter p1 avant que ta place ne soit prise
Ajjp
Carabin newbie

Messagepar Fenrir » 09 Mar 2008, 21:02

une fois encore je redis ce que j'ai dit sur un nombre innombrable de post similaires (les règles du forum m'interdisent d'être vulgaire) si vous êtes pas content assistez au cours !! si vous en êtes là c'est parce que vous avez séché l'anat pour grappiller quelques centièmes de points sur vos concurrent, maintenant vous vous plaignez !! franchement j'ai pas à me plaindre des ronéo et les petites remarque sont assez reposantes, mais mince, si vous voulez plus de qualité faites vous même vos cours !!!
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Laure » 09 Mar 2008, 21:17

je passais par hasard, faut pas vous prendre la tête pour ca dit donc
euphytose je recommande, vous verrez la vie en rose pendant quelques heures
:?
Laure
Carabin vétéran

Messagepar Stefan » 09 Mar 2008, 21:18

Si vous êtes énervés par P1 c'est pas une raison pour craquer à critiquer la ronéo sans arrêt.

Elle n'est pas un support officiel, elle est faite par des humains, des étudiants, qui font certes quelques erreurs. L'erreur principale c'est la votre, celle de ne compter que sur la ronéo, chose qui avec la nullité de celle de l'an dernier n'était même pas envisageable. Alors vous choisissez de ne pas prendre vos cours et de compter que sur le ronéo, vous assumez. Si vous estimez qu'elle est mal faite, arrêtez de venir la chercher, prenez vos cours seuls comme des grands et surtout arrêtez de nous faire chier !!!
Stefan
Frisette

Messagepar Blondin » 09 Mar 2008, 21:19

puisque tout le monde post pour rien dire je soutiens ceux qui disent que ça fait raquer d'avoir des commentaires comme ça dans la ronéo.. (par contre j'salue pépou pcke lui il nous a passé un truc utile contrairement à du "vends nous du rêve..")

edit: stefan j'vois pas pourquoi tu geules y en a 1 qui s'est plaint et basta, après les autres ont enchainé mais à la base c'est justifié ^^
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Stefan » 09 Mar 2008, 21:26

Bulbe a écrit:edit: stefan j'vois pas pourquoi tu geules y en a 1 qui s'est plaint et basta, après les autres ont enchainé mais à la base c'est justifié ^^

C'est pas uniquement ce topic, c'est l'accumulation, en ce moment les gens arrêtent pas de critiquer la ronéo, pour des raisons pas toujours compréhensibles, alors que en théorie un retard de ronéo ou une erreur ne devrait pas nuire sachant qu'à la base la ronéo ne vous dispense pas de cours, et que rien ne vous olige à venir la chercher et donc à la payer...
Dernière édition par Stefan le 09 Mar 2008, 21:26, édité 1 fois.
Stefan
Frisette

Messagepar Dr. Slump » 09 Mar 2008, 21:26

Stefan a écrit:Si vous êtes énervés par P1 c'est pas une raison pour craquer à critiquer la ronéo sans arrêt.

Elle n'est pas un support officiel, elle est faite par des humains, des étudiants, qui font certes quelques erreurs. L'erreur principale c'est la votre, celle de ne compter que sur la ronéo, chose qui avec la nullité de celle de l'an dernier n'était même pas envisageable. Alors vous choisissez de ne pas prendre vos cours et de compter que sur le ronéo, vous assumez. Si vous estimez qu'elle est mal faite, arrêtez de venir la chercher, prenez vos cours seuls comme des grands et surtout arrêtez de nous faire chier !!!

+541564657489456156165465451564564321546512313213213210

putin mais y'en a qui mérite des claques, on dirait des enfants pourri gaté qui quand y'a un truc qui leur plaie pas, ils viennent chialer, le truc qui sert trop à rien

au lieu de toujours critiquer les ronéoniste, dite leur merci pour ce qu'ils font, vous avez aucune reconnaissance, c'est nimp
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Fenrir » 09 Mar 2008, 21:54

Dr. Slump a écrit:
Stefan a écrit:Si vous êtes énervés par P1 c'est pas une raison pour craquer à critiquer la ronéo sans arrêt.

+541564657489456156165465451564564321546512313213213210

putin mais y'en a qui mérite des claques, on dirait des enfants pourri gaté qui quand y'a un truc qui leur plaie pas, ils viennent chialer, le truc qui sert trop à rien

au lieu de toujours critiquer les ronéoniste, dite leur merci pour ce qu'ils font, vous avez aucune reconnaissance, c'est nimp

je dirais même plus + infini allez !! allons lapidez ces calomnieux (en plus il y aura moins de concurrence)
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Mika06 » 09 Mar 2008, 22:00

c'est vrai ça, les gens se plaignent, mais soyez déja content de l'avoir cette ronéo, parce que d'accord la rédactrice est en cause aussi, mais elle n'est pas responsable si vous n'êtes pas allez en cours à ce moment là !!

Sinon vous auriez au moins eu vos propres cours pour bosser !

Faut arreter de casser les c***** au monde parce que vous n'êtes pas aller en cours ! Ca c'était votre choix, y'a eu un problème avec la ronéo, elle s'est faites attendre, mais maintenant elle est bien là, alors arreter un peu de tout balancer sur la rédactrice....

Et estimez vous d'autant plus heureux que certains qui étaient présent au cours en question lui ait permis de la faire.... cette ronéo !
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar *Nutella* » 09 Mar 2008, 22:02

Les commentaires dans les ronéos ça peut passer, ça peut être agréable... ok! mais je trouve que c'est un peu du foutage de gueule venant de sa part dans ces conditions! Je pense que c'est pas a elle de dire "on s'en tape"!
De plus ce n'est pas toutes les ronéos que je critique c'est uniquement cette ronéo d'anat' sur le snv! (pour ceux qui pense que je critique tout aller voir le nombre de post que j'ai posté!)
En effet les ronéistes sont humains (jsuis d'accord avec toi stéfan) mais ils sont quand même payé pour ça! donc je maintiens que 1 mois après certains trucs sont inadmissibles.
Et pour ce qui du fait de s'adresser directement a Fry, ne vous inquiétez pas ce sera fait.
*Nutella*
Carabin débutant

Messagepar Dr. Slump » 09 Mar 2008, 22:16

mais ça va, elle s'est excusé, elle a reconnu que ct de sa faute,
y'a un moment où il faut dire stop, plein de gens la critiquer cette ronéo sur le snv, maintenant c'est bon on a compris

je vois pas où est l'intêret de s'acharner sur cette ronéo d'ant sur le snv, elle est sorti en retard basta!! tu crois que ta critique va faire quoi?
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar jeffouille » 09 Mar 2008, 22:19

hey hey hey , salutation stefan !!!!
tout dabord la réfléxion de nutella portait sur le retard et la qualité de la corpo qui laisse a désirer: cad, plus dun mois de retard pr la corpo (ronéo jsai mais bon jsui un ancien :D )et de plus accompagné de truc assez folklorik!!!
personne n'oblige ces personnes a taper la ronéo dc kan on s'engage a faire kelke chose on s'assure que cela soit bien fait.... elle tape la corpo contre rémunération et en plus elle la eu sa p1 dc merki de dire vi elle est humaine!!!!
kelkes ptites erreur ca peut arriver mais fo accepter les remarques kan ca merde un peu!!

pr finir mon cher stéfan ne le prend pas pr tua , nutella na absolument pas remis en cose le système de la corpo loin de la, mais kan une personne merde fo le souligner( tout ca tout ca koi :twisted: )
voilou dc faut apprendre a accepter les critiques kan elles sont fondées et non gratuites!!!! :D
que demander de plus....hey hey hey
jeffouille
Carabin confirmé

Messagepar Dr. Slump » 09 Mar 2008, 22:24

ouai bin, la souligner tous les jours cette erreur, a la fin ça doit gaver et je comprend stefan.

et puis c'est tout un ensemble de critique qui fait déborder le vase
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Fenrir » 09 Mar 2008, 22:28

moi je dis verrouillez ce topic de merde (là je craque j'en ai ma claque de voir des gens critiquer le travail d'autrui, vous l'avez eu votre foutue ronéo alors foutez nous la paix je suis sur que con comme vous êtes vous trouverez bien d'autre personne à emmerder sans pourrir ce forum)

dans tout les cas j'en ai ras le bol je ne lirais plus ce topic inutil à souhait
à +
Fenrir
Carabin Geek

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo