Plop !

Alors j'avais déjà posé une question là dessus mais c'était dans un gros post donc je refais un topic pour plus de clarté

On nous dit :
A pression constante, expression de l'énergie interne (U) : DU = DH - PdV
J'a deux soucis de compréhension avec cette formule :

On est à Pression constante, donc on utilise H, ça c'est bon. Mais comment se fait il qu'on ai le droit d'utiliser et de calculer U qui est réservé au volume constant ? Pourquoi voudrait-on passer de H qui est adapté à la situation de pression constante à U qui ne l'est pas (tout en représentant la même chose = l'énergie interne) ?

Ensuite c'est je pense plus un souci de compréhension générale, mais je trouve la forumule DG = DH - TDS logique, on soustrait à l'énergie totale l'entropie et on se retrouve avec l'énergie utilisable.
Mais là on soustriat à l'énegie totale PdV, et on se retrouve encore avec de l'énergie totale

Voilà désolé de revenir là dessus, et merci d'avance

PS : petit détail mais page 3 de la fiche c'est "x1000 car on veut des kg-1" mais il me semble que c'est "veut des kJ-1" plutôt non

"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."