Y a un passage, Ronéo 3 p.3 tout en haut, que j'ai beau relire 10 fois, je suis toujours dans le flou
:"au lieu de prendre une PCR de 200 pb et de séquencer uniquement ces 200 pb, on sépare toutes ces molécules et on les amplifie par PCR individuellement. Chacune des sphères sur lesquelles un fragment d'ADN a été amplifié va être séquencé".1) Fragmenté notre big molécule d'ADN en plein de petits morceaux d'à peu près 200 pb
2) Chaque morceau a été placé isolément sur un support (lame/bille/sphère selon la plateforme) et amplifié -> on obtient pour chaque fragment, un clone
3) On fait le séquençage du fragment d'ADN présent sur chacune des lames/billes/sphères
Donc pris isolément, pour 1 fragment d'ADN, on va utiliser la même méthode que la PCR classique (= PCR-RFLP), mais on l'appelle "séquençage haut débit" car on a plein de fragments d'ADN de 200pb gérés en même temps, et non pas 1 seul comme dans la PCR classique, c'est bien ça ?
Et j'ai aussi du mal à comprendre, dans l'exemple cité juste en dessous, pourquoi on sépare les sphères sur des petites puces, dans des puits... Ca sert à quoi de faire ça ?
Désolée pour la longueur du post, et merci d'avance