Salut, merci pour la réponse
Professeur Rogue a écrit:Je ne vois pas ou est-ce que tu vois que le faisceau antéro médial est derrière l'artère SC ? Fait gaffe parce qu'au début ou tu situes les nerfs (je pense) à ce niveau la ce ne sont pas des faisceau mais des troncs, sup moyen inf, qu'on ne situe pas par rapport à la SC, c'est à partir des faisceau la disposition T'en penses quoi la déjà ?
Pourtant, si tu regardes mettons le schéma de 2P tu vois bien la légende FM juste avant le passage derrière la sous-clavière non?
Quand bien même ce seraient des troncs, c'est un détail mais d'après les schémas des bouquins ils ne passeraient pas dans le creux entre la clavicule et l'artère comme sur la ronéo tu es d'accord?
Professeur Rogue a écrit:Après la je viens de chercher un peu et c'est vrai que dans pas mal d'endroit il y a écrit que les rapports sont avec l'artère axillaire !
Du coup vu que 2P à pas mal d’expérience, je pense qu'à son époque c'était bien par rapport à l'artère SC, parce que selon les auteurs des bouquins d'anat, la SC devient axillaire soit en dessous de la clavicule (du coup les rapport des faisceau plexus brachial serait par rapport à l'artère axillaire), soit en dessous de la premiere côte (du coup la les rapport serait bien par rapport à l'artère SC)
Ouais je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord pour poser la question au professeur dans ce cas ^^
Et BOB, médiateur officiel de l'année :p
Cimer les gars, je mets en attente alors, bisous bisous