QCM 16 : Concernant la médecine aux XVIIème et XVIIIème siècles :
A) William Harvey démontre avec Ibn Nafis, Michel Servet et Realdo Colombo que le sang circule
B) William Harvey s’oppose à la théorie de la circulation de Galien
C) William Harvey décrit les capillaires
D) Sylvius de la Boë décrit la circulation lymphatique
E) Malpighi décrit les capillaires pulmonaires
QCM 16 : ABE
Voilà j'aimerais avoir votre avis si un item tel quel venait à tomber qu'est ce qu'il faudrait mettre ?
Merci d'avance Bonne aprem
EDIT : Items en pagaille (mais dans le chapitre XVII et XVIIIè siècle) tiré des annatut' :
"Trois écoles de santé (Paris, Montpellier et Strasbourg) vont être créées avec des études qui vont devenir médico-chirurgicales" compté vrai, mais je croyais justement qu'ils avaient séparé les 2 types d'études ? Merci

"Vers 1730, Lady Montagu fera vacciner ses enfants" Compté faux, c'est en quelle année alors ?
"La dysenterie bacillaire se transmet par l’intermédiaire des poux, ce qui explique qu’au XVIIIème siècle elle est très répandue à cause de nombreuses guerres et la promiscuité des soldats" Compté faux, il me semble qu'il n'a pas parlé du mode de transmission cette année ?
"Les épidémies de typhus au XVIIIème siècle sont dues à la promiscuité des cuisines et des latrines dans l’armée" Compté faux aussi, mais pourquoi ?
"Le régime préventif correspond à la mise en condition du patient" compté faux, pourtant ça m'a l'air vrai ?
PS : Désolé pour mon avalanche de questions en SSH, mais bon je refais les annatut' donc quand j'ai un doute je me tourne vers vous au cas où merci encore