Bonsoir, voici quelques items que je n'ai pas trop compris

QCM 7 : Concernant l’évolution de l’hospitalisme infectieux, donner les vraies : B) Avant Pasteur, le personnel hospitalier ne connaissait pas la notion de contagiosité
compté vrai mais je ne comprends pas pq vu que c'est pas pasteur qui la decouvre..

QCM 22 : Concernant le cours « De l’Empirisme à la Médecine Expérimentale » : A) Souvent, le prêtre de la Haute Antiquité pratiquera à la fois une médecine laïque et une médecine
sacerdotale
compté vrai mais a partir du moment ou c'est un pretre c'est pas que sacerdotale ?

QCM 29 : Concernant le cours « De l’Empirisme à la Médecine Expérimentale » : D) Au début du christianisme, on pense qu’il appartient à Dieu seul de donner ou pas la guérison
compté vrai mais je ne comprends pas vraiment pourquoi parce que pour moi la medecine se laicise avant l'épidémie de peste non?

QCM 37 : Concernant le cours « De l’Empirisme à la Médecine Expérimentale » : C) L’allergie et l’anaphylaxie concernent plusieurs organes avec un seul agent responsable
compté vrai mais ce n'est pas justement plusieurs agents qui entrainent le même mode de reponse de l'organisme?

QCM 38 : Concernant l’Histoire de l’Hôpital : C) A Rome, les valetudinarium étaient des structures de soins destinées aux esclaves
compté faux parce que reserve aux legionnaires, mais cette annee j'ai l'impression qu'il n'a pas fait de distinction donc ce serait juste non?
une autre petite question sur les valetudinarium, qu'on dise infirmerie ou hôpital c'est bon?
Merci d'avance et bonne soirée !!