vodka molotov a écrit:alexander fleming a écrit:Faux, personne ne peut faire 2 choses en meme temps car les circuits neuronaux mis en jeu interfererai.
tu m'explique alors comment j'arrive a te répondre , écouter de la musique et en comprendre les paroles et fumer ma cigarette en meme temps ?
autre exemple : j'aarive a jouer a la play et a débouchonner une bouteille avec ma bouche , tout en jouant a la balle avec mes pieds avec mon petit neveu
c'est faire plusieurs choses à la fois ca aussi me semble t'il
1-Si tu avais lu mon post en entier tu saurais que tu ne fait pas tout ca en meme temps mais tu passe rapidement de l'une a l'autre.
2-Je ne dis pas "faux" comme un grand scientifique, je cite les grand scientifique qui justement ecrivent des articles où ils disent que, contrairement a la croyance populaire, personne (homme ou femme) ne peut pas faire deux choses en meme temps car, je me repète, les circuits neuronaux interfererai.
Prenons l'exemple de jouer a la play: Tu joue a la play cela prend ton attention OK. Pour joueur a la balle avec ton neveu, il te faut sentir le contact de la balle au niveau des pied puis decider de la renvoyer et enfin executer l'action. Ca a l'air complexe... ca ne l'es pas car tu fait appel a des automatismes (enregistrés dans ton striatum si tu veut tout savoir).
Ces automatismes vont analyser la sensation tactile pour determiner la position de la balle, sa vitesse, etc puis en deduire le mouvement a faire pour la renvoyer vers ton neveu. Et tout ca sans avoir besoin d'y penser, ton attention va etre utilisé une fraction de seconde pour initer ce circuit et pour confirmer certaines etapes (tu peut ainsi par exemple decider d'arreter le circuit quand tu ne veut plus jouer).
Meme chose pour la bouteille.
Je parlerai aussi rapidement de fumer sa cigarette tout en me repondant. Fumer c'est un cycle respiratoire legèrement modifié et avec un controle partiel pour faire tenir la cigarette dans la bouche et d'autre truc. Ca demande tellement peu de conscience qu'on peut faire pas mal de chose en fumant.
Dernière chose: Essaye de faire un post d'une seule traite, tout en ecoutant une chanson que tu n'a jamais entendu. Puis vient me dire si tu as compris toutes les paroles de la chanson.
Car en effet ecrire quelquechose et ecouter attentivement une chanson sont des activité qui prennent beaucoups d'attention. Mais la comparaison doit etre faites scientifiquement. Donc tu ne dois pas deja connaitre la chanson ET tu ne dois pas prendre de temps pour reflechir lorsque tu ecris. Tu as le droit de reflechir avant d'ecrire bien sur, il faut juste que tu sache entièrement ce que tu vas ecrire lorsque tu commence.