Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

les tuteurs

Discutez de la LAS en général

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 14 Sep 2007, 19:26

waaaaaaaaaooooo c'est qu'ils sont ultra sex nos chefs tutu..... :lol: attention les pehunes!!!!!oulala ca va etre la folie a chaque tutorat... :D .
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar MORETTT » 14 Sep 2007, 21:09

Je profite de ce topic (qui part en live), pour adresser quelques mots à nos tuteurs…de l’an passé..! :!:
Certes, les nouveaux vous avez l’air fantastiques aussi, tout aussi dévoués (et vous aurez tout le temps de nous le montrer) ; mais après un an on s’est attaché a nos petits tuteurs, et ça fait bizarre –pour nous autres, les doublants- de voir qu’ils ne sont plus là... :(
C’est pourquoi je tenais à leur rendre un dernier hommage, et les remercier encore une fois pour tout ce qu’ils ont fait pour nous cette année… Vous allez nous manquer, vraiment..
[Et en particulier toi, Claire… Tu auras été mon rayon de soleil tout le long de cette sombre année… Ton doux visage illuminant mon cœur chaque semaine, me redonnant le sourire et la force de continuer…]
Bref… :arrow:
Quoi qu’il en soit, bon courage a tous pour la suite, et Merci encore pour tout, vous avez été super... :D :D
MORETTT
Carabin newbie

Messagepar Ju » 14 Sep 2007, 21:22

mais c'est super morett, t'as pas changé un an après...

bon courage pour cette année (et fais un effort pour ton excès d'hormones :o )
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar MORETTT » 14 Sep 2007, 21:41

Tu te souviens encore de moi?? :shock: ça me va droit au coeur!! :D

Parcontre ce n'était en rien un "excès d'hormones", c'était de l'amour, tout simplement... Un amour impossible, mais éternel... Comme toutes ces choses auquelles on ne peut s'empecher de réver, meme en sachant qu'elles ne se réaliseront jamais...

[A propo Ju, ya une question que j'ai toujours voulu te poser...
Le jour du Concours Blanc de Janvier, quand tu as dit: "si jamais cette année le major est un garçon, il gagne une nuit d'amour avec Claire", j'étais personnellement visé ce jour-là?? :o ]

Bref, merci en tout cas pour tes encouragements :wink:
MORETTT
Carabin newbie

Messagepar audrey2nice » 14 Sep 2007, 21:44

wouaaaaa l'amour existe encore tu me redonne espoir jpensais qu'un homme ne pouvais aimer que pck il avait ce qu'il voulait ms non l'amour le vrai existe bel et bien il reste des hommes bien sur cette planete!
un esprit sain dans un corps sain alors faites l'amour pas la guerre lol
==>L'anatomie c'est trop bien sauf qd le prof fait cour
audrey2nice
Carabin débutant

Messagepar narc » 14 Sep 2007, 21:45

enfin de l'amour pr une fille inconnue voila koi!
- PONY -
LOVE PEPOU
narc
Apprenti Carabin

Messagepar audrey2nice » 14 Sep 2007, 21:47

c'est vrai ms bon c'est le coup de foudre l'amour frappe qd on s'y attend le moin et sur les personnes dt on ne pourrai pas imaginer qu'on puisse etre amoureux enfin c cke les gens disent
un esprit sain dans un corps sain alors faites l'amour pas la guerre lol
==>L'anatomie c'est trop bien sauf qd le prof fait cour
audrey2nice
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 14 Sep 2007, 22:31

Juste histoire de mettre mon grain de sel.... :P
Jpense que tu peux pas etre Amoureux tant que tu connais pas la personne !!! parce que c'est bien beau d'avoir un coup de foudre machin truc bidule chouette, mais l'amour c'est aussi se connaitre et "se supporter" au quotidien ^^
Enfin bref.... :arrow:
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar alcohol » 14 Sep 2007, 22:36

-lora- a écrit:machin truc bidule chouette
Attention elle est énervée là :lol:
En tout cas sur le fond 100% d'acc avec lora :P
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar -lora- » 14 Sep 2007, 22:42

même po vrai d'abord.... :o
C'est juste que j'aime beaucoup les machins trucs bidules chouettes c'est tout.... :roll: :wink:
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar phoeunix » 14 Sep 2007, 22:50

Etant donné que l'amour doit etre l'emotion la plus variable entre chaque individu dans son ressenti, je ne me prononcerai pas aussi catégoriquement sur ce qui est de l'amour et ce qui en est pas.
Pour chacun, l'amour comprendra certains criteres, certaines composantes que d'autres ne partageront pas...
Le propre d'une émotion est d'être une reaction interne a la personne, et en cela je ne pourrait définir l'amour par rapport a une personne exterieure ou a la relation que l'on a avec elle. Alors si quelqu'un a un flash, un coup de coeur en voyant un(e) inconnu(e), l'emotion qu'il ressent existe et en cela c'est a mon avis une forme d'amour...

My 2 cents.
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar Alicia » 15 Sep 2007, 08:23

...dit-elle avec une main aux fesses.
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar alexander fleming » 15 Sep 2007, 13:40

vodka molotov a écrit:
alexander fleming a écrit:Faux, personne ne peut faire 2 choses en meme temps car les circuits neuronaux mis en jeu interfererai.

tu m'explique alors comment j'arrive a te répondre , écouter de la musique et en comprendre les paroles et fumer ma cigarette en meme temps ?

autre exemple : j'aarive a jouer a la play et a débouchonner une bouteille avec ma bouche , tout en jouant a la balle avec mes pieds avec mon petit neveu
c'est faire plusieurs choses à la fois ca aussi me semble t'il

1-Si tu avais lu mon post en entier tu saurais que tu ne fait pas tout ca en meme temps mais tu passe rapidement de l'une a l'autre.

2-Je ne dis pas "faux" comme un grand scientifique, je cite les grand scientifique qui justement ecrivent des articles où ils disent que, contrairement a la croyance populaire, personne (homme ou femme) ne peut pas faire deux choses en meme temps car, je me repète, les circuits neuronaux interfererai.

Prenons l'exemple de jouer a la play: Tu joue a la play cela prend ton attention OK. Pour joueur a la balle avec ton neveu, il te faut sentir le contact de la balle au niveau des pied puis decider de la renvoyer et enfin executer l'action. Ca a l'air complexe... ca ne l'es pas car tu fait appel a des automatismes (enregistrés dans ton striatum si tu veut tout savoir).
Ces automatismes vont analyser la sensation tactile pour determiner la position de la balle, sa vitesse, etc puis en deduire le mouvement a faire pour la renvoyer vers ton neveu. Et tout ca sans avoir besoin d'y penser, ton attention va etre utilisé une fraction de seconde pour initer ce circuit et pour confirmer certaines etapes (tu peut ainsi par exemple decider d'arreter le circuit quand tu ne veut plus jouer).
Meme chose pour la bouteille.

Je parlerai aussi rapidement de fumer sa cigarette tout en me repondant. Fumer c'est un cycle respiratoire legèrement modifié et avec un controle partiel pour faire tenir la cigarette dans la bouche et d'autre truc. Ca demande tellement peu de conscience qu'on peut faire pas mal de chose en fumant.

Dernière chose: Essaye de faire un post d'une seule traite, tout en ecoutant une chanson que tu n'a jamais entendu. Puis vient me dire si tu as compris toutes les paroles de la chanson.
Car en effet ecrire quelquechose et ecouter attentivement une chanson sont des activité qui prennent beaucoups d'attention. Mais la comparaison doit etre faites scientifiquement. Donc tu ne dois pas deja connaitre la chanson ET tu ne dois pas prendre de temps pour reflechir lorsque tu ecris. Tu as le droit de reflechir avant d'ecrire bien sur, il faut juste que tu sache entièrement ce que tu vas ecrire lorsque tu commence.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar alcohol » 15 Sep 2007, 13:59

C'est pas que ca part en couilles sur tous les posts mais presque :roll:
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar phoeunix » 15 Sep 2007, 14:06

Faut attendre la rentrée, les P1 auront plus le temps de réflechir a autres choses que leurs cours et tout rentrera dans l'ordre.
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar Ju » 15 Sep 2007, 14:07

Quand vous aurez fini d'écrire de la M****............
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar DaftCon » 16 Sep 2007, 18:53

Ju a écrit:Quand vous aurez fini d'écrire de la M****............

+100000

On ferme, et arrêtez de dévier les posts ça commence sérieusement à nous taper sur les nerfs!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Précédente

Retourner vers Discussions générales