Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Dénombrement de la mort

Dénombrement de la mort

Messagepar Claracoïde » 17 Sep 2015, 13:16

Bonjour ! :wink2:

Alors, comme le titre de ce post l'indique, j'ai un sérieux méga problème de la mort qui tue avec les différents dénombrements.. C'est bien simple, je les confonds tous @@
Du coup, je voulais savoir si une âme noble voudrait bien en une phrase m'expliquer chaque cas pour que je puisse les différencier et appliquer la bonne formule.. Oui je sais, c'est beaucoup demander, mais aux grands maux les grands remèdes.. Non ?

Merci d'avance,
Bisous du love :cyclops:
Dernière édition par Claracoïde le 18 Sep 2015, 18:23, édité 1 fois.
Claracoïde
Carabin addicted

Re: Dénombrement de la mort

Messagepar pipoudii » 17 Sep 2015, 16:50

Bonjour :D

Je ne sais pas si tu as vu mais les tuteurs ont fait la fiche de la mort qui explique très bien :)

Je ne sais pas si tu l'as vu je te mets donc le lien : download/file.php?id=22744

Après malgré les explications si tu ne comprends pas n'hésite pas à préciser tes questions, les lovers des dénombrements te répondront avec plaisir :blowkiss:

Bonne journée :embarrassed: :cute:

PS : désolé si tu as déjà vu la fiche, ma réponse est inutile dans ce cas là :messed:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar Claracoïde » 17 Sep 2015, 20:19

Salut Pipoudii,

Merci beaucoup pour ta réponse mais hélas oui je l'ai déjà vu et d'ailleurs, elle est super bien faite (bravo chers tuteurs <3) ! Mais je n'arrive toujours pas à savoir quand je suis dans le cas d'une permutation avec répétition ou permutation d'un ensemble fini à n éléments par exemple !
Claracoïde
Carabin addicted

Messagepar Hamlet » 17 Sep 2015, 22:29

Bonsoir Clara :)

Je remercie Pipoudii d'être intervenu (merci <3 )

Ta question est tellement vaste :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: !!!

P-liste avec remise / Arrangement avec répétition : L'énoncé t'indique que l'on tire successivement et l'on remet ce que l'on vient de tirer dans le paquet. Les deux formules sont similaires et s'équivalent. C'est quasiment la même chose, c'est simplement le nom qui change.
Ex : Sur 10 cartes, tu tires successivement 2 cartes que tu remets dans le paquet -> possibilités de tirage.

Permutation avec répétition : L'énoncé t'indique que l'on tire successivement sans remettre ce que l'on vient de tirer dans le paquet. La formule s'appliquera chaque fois qu'on te donne un lot de quelque chose composé de diverses catégories.
Ex : un lot de 10 souris (= n) comprenant 5 souris blanches (= k1), 4 souris grises (= k2) et 1 souris verte (= k3) ). ->

Permutation d'un ensemble fini à n éléments : L'énoncé t'indique que l'on tire successivement sans remise tout ce que l'on peut tirer (donc jusqu'à qu'il n'y ait plus rien à tirer).
Ex : Sur 10 cartes, tu tires successivement toutes les cartes sans les remettre dans le paquet ->

Arrangement de n éléments pris p à p : L'énoncé t'indique que l'on tire successivement sans remise une partie p du paquet de n éléments (donc on ne tire pas jusqu'au bout).
Ex : Sur les 10 cartes, tu tires successivement 2 cartes sans les remettre dans le paquet ->

Combinaisons de n éléments pris p à p : L'énoncé t'indique que l'on tire simultanément p choses parmi n disponibles, sans remettre dans le paquet ce que l'on vient de tirer.
Ex : Sur les 10 cartes, tu tires simultanément 2 cartes sans les remettre dans le paquet ->

Voilà, j'ai essayé de te résumer tout cela. Sache qu'il est inutile de retenir les noms des différentes formules tout comme il est inutile d'essayer de comprendre de formules sans jamais faire d'applications numériques. Mon conseil est donc de t'entraîner le plus possible, les formules viendront d'elles-mêmes par simple évidence.

J'espère sincèrement avoir pu t'aider :embarrassed:

Bonne soirée :bye:
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016

Image
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar umoteck » 18 Sep 2015, 15:10

et peux-tu nous dire aussi pour Arrangement avec répétition, merci.
:)
C'est l'histoire de trois tomates... Image

Image
umoteck
Super Carabin

Messagepar Hamlet » 18 Sep 2015, 15:35

umoteck a écrit:et peux-tu nous dire aussi pour Arrangement avec répétition, merci.
:)

Tout est déjà fait et rien n'est plus à faire :wink2: ...

Hamlet a écrit: P-liste avec remise / Arrangement avec répétition : L'énoncé t'indique que l'on tire successivement et l'on remet ce que l'on vient de tirer dans le paquet. Les deux formules sont similaires et s'équivalent. C'est quasiment la même chose, c'est simplement le nom qui change.
Ex : Sur 10 cartes, tu tires successivement 2 cartes que tu remets dans le paquet -> possibilités de tirage.

:bye:
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016

Image
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Claracoïde » 18 Sep 2015, 18:22

MERCIIIII ! C'est parfait ! <3 <3 <3
Claracoïde
Carabin addicted