Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Coup de Gueule Ronéo 5 BioCell

Coup de Gueule Ronéo 5 BioCell

Messagepar Maman Xenope » 30 Sep 2015, 16:36

Salut à tous :beauty:

Alors avant de commencer, je tiens à dire que je m'excuse déjà et que je veux pas être méchante ou quoi :eyeroll: ... Ceci est dans le but de progresser par la suite. Je suis la première à dire quand une ronéo est belle etc... Mais là...

Ok. :curse:

Alors je sais que les ronéistes ont eu plein de pb avec cette ronéo... Mais sans vous offensez... Autant ne pas en faire.
Le cours fait 36 pages, pleins de "??", de phrases non terminées, pas de numérotation de pages... J'ai mis toute une après-midi pour la lire et essayer en vain de la comprendre à travers des trous et des fautes d'orthographes... La mise en page est inexistante, sans titres, sans plan..
En fait je tiens à dire ceci car perso, je ne pourrai pas bosser sur cette ronéo malheureusement... Comment réviser 36 pages alors que l'essentiel tiendrait dans la moitié?

Si un aimable tuteur (ou une ronéiste qui veut se faire pardonner? :kiss: ) pourrait faire une fiche sur cette partie de la BioCell je lui en serai infiniment reconnaissante!! :handshake: :in-love:

Désolée encore, ceci dans le but premier des P1 qui ne veulent pas décrocher de cette belle matière qu'est la BioCell. <3 <3
Maman Xenope sera toujours là pour toi <3

Image

"Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves. La théorie de la grenouille"
"Les théories passent, les grenouilles restent #NoBiocell."Phiphouu 5/10
Maman Xenope
Carabin vétéran

Localisation: Au plus profond de ton être et sous le pont devant chez toi

Re: Coup de Gueule Ronéo 5 BioCell

Messagepar Val27 » 30 Sep 2015, 16:38

Je suis un peu d'accord
Ce qui serait cool cest d'avoir la version pdf de cette ronéo pour pouvoir améliorer nous meme la mise en page :)
Val27
Carabin vétéran

Messagepar Sisko » 30 Sep 2015, 16:41

Je suis vraiment désolé mais je suis complètement d'accord avec Maman Xenope.
J'ai passé l'après midi a déchiffrer cette ronéo et il est clair qu'elle sera inutilisable pour les révisions de fin décembre.
Donc si un adorable tuteur pouvait nous la ficher ou quelque chose du genre parce que là clairement j'avais envie de pleurer quoi ...
C'est super gentil a tous les ronéistes d'avoir tout donné pour nous rendre cette ronéo à l'heure mais là je pense qu'il aurait été préférable qu'on l'ai en retard ...

Gentil tuteur si tu passe par là, ai pitié des petits P1 en dépression :) <3

Val 27 : pour ma part la version pdf ne me servirais pas car je n'ai pas enregistrer le cours donc bon :/
Dernière édition par Sisko le 30 Sep 2015, 17:46, édité 1 fois.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Bluebird » 30 Sep 2015, 17:33

Je suis d'accord avec vous c'est juste trop blasant :sidefrown:

Merci au tuteur qui nous viendra en aide :desire: :coeur:
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Super Carabin

Messagepar CamilleF » 30 Sep 2015, 19:10

Ce qui serait mieux encore serait qu'il retape la ronéo et la réimprimér pour Mardi pro ?? Ils ont déjà les enregistrements et le cours tapé au moins pour faire une mise en page, une suite logique et puis moins de pages @@
J'aurais préféré avoir la ronéo la semaine prochaine tant pis si c'était décalé plutôt que ca .. Je n'arrive même pas à la finir :sick:
CamilleF
Apprenti Carabin

Messagepar Maman Xenope » 30 Sep 2015, 20:08

Espérons qu'un sauveur nous vienne en aide! :dance: :glasses-cool: :waving:

Image

"Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves. La théorie de la grenouille"
Maman Xenope
Carabin vétéran

Messagepar HijiPyon » 01 Oct 2015, 09:05

+1 Je suis aussi la première à défendre les roneistes mais là c'est pas possible..., ça fait 2h que je l'ai commencé et je n'en suis qu'au début.... Je veux pas être méchante moi non plus mais clairement j'aurais préféré ne pas avoir de ronéo cette semaine et la ronéo la semaine dernière rien que pour avoir droit à un travail non bâclé. Parce que là, ça part certes d'un bon sentiment de l'avoir fait à 5 mais non là ça nous rend pas service parce que ça nous fait vraiment perdre du temps malheureusement. Ca m'enchante pas de dire ce genre de chose parce que bon, tout ça après tout c'est à cause d'une pauvre grippe.

Bon en tout cas je soutiens l'idée d'une fiche, parce que là je me suis arrêtée à l'histoire de l'adomicine ou je ne sais quoi qui a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase mdr Parce que les passages avec les ???? j'aurais préféré ne pas les avoir carrément XD

Merci en tout cas pour le travail fourni et à l'investissement des 5 personnes qui ont été sur cette ronéo
HijiPyon
Carabin No Life

Messagepar camille12 » 01 Oct 2015, 13:43

Tout a fait d'accord les phrases ne veulent rien dire, il y a en moyenne 1 faute par mot ce qui rend les paragraphes (sans points pendant 10lignes) illisibles, des points d'interrogation sur toutes les pages, en gros c'est a nous de tout déchiffrer et refaire il n'y a même pas les titres. Il est impossible de bosser sur cette ronéo c'est une grosse perte de temps. @@
Est ce que nos tuteurs adorés pourraient nous faire une petite fiche sur la transgénèse ? Je pense que ça en aideraient beaucoup :coeur:
Merci bcp bonne journée !
camille12
Carabin confirmé

Messagepar popsi » 02 Oct 2015, 04:51

Alors ! Je suis la responsable de cette ronéo !
C'était à moi de la faire entièrement... J'ai malheureusement perdu l'enregistrement (que j'avais pris sur 2 supports). Suite à ça j'ai démarché toute la journée de samedi pour trouver un enregistrement, chose qui est devenue réalité samedi en début de soirée ! Bref, si vous êtes allés en cours vous n'êtes pas sans savoir que ce prof a un débit monstrueux et une certaine capacité à s'embrouiller. Donc rapidement, voyant que je n'arriverai jamais à rendre la ronéo dimanche midi, j'ai demandé de l'aide à 3 personnes pour écouter et retranscrire des parties d'enregistrement. J'en ai fait de même et j'ai commencé à mettre la ronéo en page (c'est les parties avec les flèches, les points...). Avec tout ça, est venue s'ajouter une grosse grippe (qui est probablement le dernier de vos problèmes mais qui je vous l'assure était tout sauf drôle) Une 4ème personne m'est venu en aide pour finir la mise en page (et s'est occupé de toutes les partis avec les "???" et "les fautes d’orthographe", cette personne a fait de son mieux dans un temps trèèèès restreint (la soirée de dimanche). Lundi matin à 7h j'ai ensuite pris le train (car je n'habite pas sur nice) pour être à 9h (heure d'ouverture) à fac copie de st jean ! voilà vous savez toute l'histoire... Je n'ai pas relu la partie que je n'ai pas mise en page, c'est de ma faute, mais sachez que j'étais réellement dans un état déplorable !

Je sais que certains ne bossent que sur ronéo (et que ça n'est pas non plus drôle pour les autres) mais je vous présente mais plus plates excuses (même si le mal est fait) ! J'étais physiquement dans l'incapacité de tout relire !

Sachez par ailleurs que la ronéo est la retranscription exacte de ce que dit le prof ! Le fond est donc là ! même si la forme, est, je vous l'accorde, plus que médiocre. Si ça peut vous rassurer c'est la 1ere et la dernière fois que je fais une ronéo.

Je vous souhaite malgré tout bon courage à tous !
popsi
Carabin Geek

Messagepar Maman Xenope » 02 Oct 2015, 06:30

Hello Popsi :beauty:

Déjà c'est courageux de venir nous dire qui tu es :curl-lip:

Le fait est qu'on a une ronéo comme ça... Bon ok. :neutre:
Mais maintenant nous les P1, on voudrait ou 1/Une nouvelle ronéo avec une belle mise en page ou 2/Une fiche regroupant transgénèse et autres (car il y a des nouvelles parties, des expériences... En plus de ce thème central).
Je sais que cela sera du bénévolat et que les P2 ont pleins de choses à faire... Mais les résultats des courses sont là: on ne peut pas bosser avec cette ronéo donc il faut faire quelque chose!

Aidez nous please! :curse: :struggle: :kiss:

Image

Maman Xenope
Carabin vétéran

Messagepar celinep » 02 Oct 2015, 07:02

Bonjour !

Ce serait possible d'avoir la version word pour qu'on puisse modifier, un tout petit peu, la ronéo (en remplaçant les "??", changer la mise en page...) s'il vous plait ? :embarrassed: En tout cas merci d'avoir pris le temps de la faire quand même malgré toutes ces péripéties.

Merci d'avance :)
celinep
Carabin confirmé

Messagepar Sisko » 02 Oct 2015, 07:43

Une fiche sur la transgénèse et ces histoires de KO/KI & ARNinterférents serait parfaite.
Parce que il faut le dire les 10 premières pages sont plutôt bien je trouve, enfin on comprend quoi. Mais à partir de la page 10 jusqu'aux compartiments c'est pratiquement incompréhensible ...
Ô tuteurs de Biocell s'il vous plait, passez par ici et regardez entre vous si vous pouvez trouver une solution ...

Image

à la retraite ...

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar laurie.bellot » 02 Oct 2015, 08:45

Coucou à tous ! : :D :
Je soutiens absolument tous vos avis ! Vraiment mais comme dit Sisko les 10 premières pages sont très bien, cependant le reste inutilisable ! @@ Honnêtement je vous conseille de bosser la roneo de l'année dernière pour la compréhension et la forme ! Après tout ce qu'il a rajouté à propos de la transgénèse... Certes je serais totalement d'accord pour une fiche récapitulatif et surtout explicatif des expériences ! :glasses-nerdy:

Mille merci en tout cas ! :coeur:
"Avec un Talent Ordinaire et une Persévérance extraOrdinaire on peut tout Obtenir " TF. Burton
laurie.bellot
Carabin vétéran

Messagepar OlympiM » 02 Oct 2015, 08:55

Salut!
Je trouve aussi que les roneos de biocell de cette semaine sont vraiment super longues a bosser parce que les phrases sont pas franchement francaises ... Et je met 1journee par roneo, c est l'angoisse.. Je sais que le professeur a un peu de mal a s exprimer mais concretement nous on galere grave sur la biocelle ... Et 20 roneos comme ca c est juste pas possible... C est vraiment gentil de la part des roneistes de tout faire pour rendre les roneos a temps mais a ce compte la je prefererai aussi les avoir une semaine apres et que les phrases soient plus proches de la langue francaise. Je pense qu apres avoir bossé longtemps dessus c est pas simple de savoir si les gens comprennent mais a ce compte il faudrait peut etre demander a un tuteur de les relire...
Desolee si c est pas tres cool mais c est franchement l angoisse pour bosser..
:dent: Tutrice UE13 :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar Maman Xenope » 02 Oct 2015, 09:24

Tuteur de BioCell.... Es-tu là?? :twisted: :coeur:

Image

Maman Xenope
Carabin vétéran

Messagepar Sisko » 02 Oct 2015, 11:04

J'ai créé un post en Biocell avec le lien vers cette discussion. Les tuteurs devraient voir tout ça :)

Image

à la retraite ...

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar cece » 02 Oct 2015, 11:56

Salut tout le monde !

Merci à Sisko de nous avoir posté le lien, on avait pas vu cette discussion :confused:

Alors tout d'abord je tiens à vous dire que je vous comprends, ce n'est pas facile d'avoir un nouveau prof, Surtout qu'on l'aimait bien notre Gilson, et qu'on le regrette fortement :sad2:

Mais sachez aussi que c'est super dur pour les ronéistes car il faut réussir à retranscrire ces cours imbuvables, même le prof nous a dit qu'il voulait bien relire les ronéos car il n'est même pas sur de ce qu'il dit :crying:
Bref tout ça pour vous dire qu'elles font vraiment de leur mieux pour vous aider.

Pour le reste, je vais vous faire le plus rapidement possible une fiche sur ce cours en espérant que ça vous permettra de mieux réviser :D

Bon courage à tous, vous inquiétez pas, on va s'en sortir :wink2:
Image
cece
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Sisko » 02 Oct 2015, 12:02

Tu es adorable, vraiment ! Merci !! <3

Ca serait bien qu'il lise les ronéos, histoire qu'il comprenne que c'est pas toujours très clair ce qu'il dit :p

Image

à la retraite ...

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar claessens » 02 Oct 2015, 13:03

cece a écrit:Salut tout le monde !

Merci à Sisko de nous avoir posté le lien, on avait pas vu cette discussion :confused:

Alors tout d'abord je tiens à vous dire que je vous comprends, ce n'est pas facile d'avoir un nouveau prof, Surtout qu'on l'aimait bien notre Gilson, et qu'on le regrette fortement :sad2:

Mais sachez aussi que c'est super dur pour les ronéistes car il faut réussir à retranscrire ces cours imbuvables, même le prof nous a dit qu'il voulait bien relire les ronéos car il n'est même pas sur de ce qu'il dit :crying:
Bref tout ça pour vous dire qu'elles font vraiment de leur mieux pour vous aider.

Pour le reste, je vais vous faire le plus rapidement possible une fiche sur ce cours en espérant que ça vous permettra de mieux réviser :D

Bon courage à tous, vous inquiétez pas, on va s'en sortir :wink2:

Le support de l'année dernière est encore valable ou vous avez notés des changements radicaux dans le nouveau cours?

:gigi:
" Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison "
Francois Jacob :jallaisdire:

" Jamais deux, sans trois "

triplance
claessens
Carabin Geek

Messagepar Maman Xenope » 02 Oct 2015, 13:22

Merci! :coeur: :beauty:

Image

Maman Xenope
Carabin vétéran

Suivante

Retourner vers Remarques & suggestions