Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo biocell en général (mise en page)

Ronéo biocell en général (mise en page)

Messagepar Pandouille » 01 Oct 2015, 09:38

bonjour à tous ! <3 (et oui encore un nouveau post sur les roneos de biocell...)

Comme pour tout le monde, bosser sur les ronéos de biocell tombées cette semaine est assez éprouvant. Souvent c'est à cause du prof qui parle un peu dans sa barbe, qui se trompe, ne finit pas ses phrases et j'en passe et ça bon, on se débrouille avec, ce n'est pas le rôle des ronéiste de deviner ce que le prof veut dire :mrgreen:
Ce qui me gène par contre c'est plutôt la mise en page de certaines ronéos (notamment la ronéo 5 mais il y a déjà un post sur celle ci)

Donc je viens pour proposer une solution pour avoir des ronéos assez uniformes en terme de mise en page :D

Personnellement je trouve les Ronéos d'Audrey tres bien faite, tout comme les ronéos de notre chère Rockfort de l'année dernière, en effet ces ronéos disposent d'un plan, de petits récap qui font toujours du bien, et la mise en forme est vraiment pas mal (genre on a jamais de gros pavé interminable 8) )

Donc, ne serait il pas possible de faire à peu près toutes les ronéos avec ce genre de mise en page ?

1) Ca uniformiserait un peu la biocell parce que actuellement on jongle entre différentes mises en page (dont certaines assez difficiles pour bosser dessus)
2) ça serait peut être moins embêtant pour les roneistes de se baser sur une mise en page "commune"
3) ça nous rendrait les choses beaucoup plus agréables je pense :handshake:

P.S : beaucoup trop de "mise en page" dans ces phrases mais c'est vraiment le message que je veux faire passer, je ne reproche pas aux ronéistes les mots manquant, les incohérences du prof, ça personne n'y peut rien)

Voili voilou Si cette requête pouvait au moins être entendu et réfléchie si toute fois elle convient aux autres P1, ça serait géniallissime :in-love:
Dernière édition par Pandouille le 01 Oct 2015, 09:55, édité 1 fois.
Pandouille
Carabin No Life

Re: Ronéo biocell en général (mise en page)

Messagepar mel22 » 01 Oct 2015, 09:47

Salut Pandouille :wink2:

tout à fait d'accord avec toi, plus on a de mises en page différentes moins on a de repères...
je conçois que le travail de ronéiste ne doit pas être simple mais une mise en page commune serait tip top !!! :in-love:

+++ pour des récaps et des tirets quand cela est possible ! :clap: :dance:
mel22
Apprenti Carabin

Messagepar pipoudii » 01 Oct 2015, 09:51

Bonjour :D

Tout est parfaitement dit :!:

Il est vrai que cette année la biocell semble être une matière difficile à ronéiser. Un amie P2 m'a fait part de la difficulté à retranscrire le professeur.

Donc déjà bravo pour traduire les dires parfois horrible du professeur..

Pour ma part je suis un peu en panique sur la biocell, car même en allant en cours je ne comprends pas grand chose tellement il est confus..

Du coup il est vrai que si la mise en page était la même pour toutes les ronéos ça permettrait de prendre plus de plaisir à bosser cette matière qui fut au paravant un régal :gigi:

Bonne journée et merci quand même pour le travail que vous fournissez pour nous <3
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar rurumime » 01 Oct 2015, 09:51

Je plussoie Panda Kinggg :P :P( et mercii pour le travail que vous faites :in-love: )
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar laurie.bellot » 02 Oct 2015, 09:00

Tout à fait d'accord avec vous !!

Les récap participent à mon bonheur dans une Ronéo, tout comme les tirets, les points et j'en passe ! :starving:
"Avec un Talent Ordinaire et une Persévérance extraOrdinaire on peut tout Obtenir " TF. Burton
laurie.bellot
Carabin vétéran

Messagepar Sisko » 02 Oct 2015, 11:14

Audrey, chère marraine, tous le monde te kiff !! ;)

Sinon je suis d'accord avec vous
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers Remarques & suggestions