J'avais des questions concernant le cours de méthode d'observation de la cellule, alors je voulais savoir si plusieurs antigènes pouvaient avoir des épitopes en communs...?
En fait je comprends pas l'interet d'avoir des anticorps monoclonaux si un anticorps ne peut reconnaître qu'un seul type d'antigène, les anticorps polyclonaux ne devraient reconnaître qu'un seul antigène non?
A moins que les antigènes puissent posséder des épitopes en communs et à ce moment la on chercherait des épitopes propres à 1 seul antigène et du coup on pourrait "detecter" que lui?
Ah oui et du coup je comprends meme plus a quoi ca sert qu'on produise ces anticorps puisqu'on utilise des anticorps différents de la protéine étudiée...
Genre si on a une protéine humaine a étudier, on va insérer la protéine chez une souris pour obtenir des anticorps de souris anti protéine humaine, ensuite on va insérer ces anticorps de souris chez l'homme pour détecter la protéine et on va incerer des anticorps de cheval pour reconnaître les anticorps de souris...? (oulala dsl c'est meme pas clair pour moi
)Et les anticorps secondaires servent juste a amplifier le signal non..? Puisque les premiers sont deja fluorescents..?
Je crois que je m'embrouille completement la