Pour le qcm 2 je suis désolé mais je n suis toujours pas d'accord...
Quand on dit "le médicament SOIGNERAIT 100% des cancers", ça veut dire que ce n'est pas sur!!!
C'est une simple question de français qui rend l'item B FAUX!
Je sais pas si d'autres personnes ont raisonné comme moi mais pour le coup je conteste.. :p
Cet item ne devrait absolument pas être juste car il dit "le patient à FORCÉMENT une cause non pulmonaire"
Donc pour une question de vocabulaire il est absolument impossible de relier le mot FORCÉMENT qui est une condition absolue, c'est à dire qu'on est sur a 100%, avec une phrase écrite au CONDITIONNELLE! Comme son nom l'indique le "conditionnel" n'est pas absolu, c'est n'est pas une certitude..
Donc quand on dit "le médicament soignerait 100%" ça veut dire qu'il y a de fortes chances que le médicament soigne 100% des cancers mais qu'on est pas certains! Donc nous ne sommes pas sur que le patient à une cause non pulmonaire! On peut SUPPOSER fortement que ce patient à une cause non pulmonaire mais on ne peut rien affirmer
Je suis désolé si je paraît brusque comme je m'exprime mais vraiment cet item me tient à coeur! On se fait piéger très souvent sur des mots de vocabulaire comme ça.. Et là je suis sur a 100% de ma réponse! On ne peut pas affirmer quelque chose avec certitudes quand cette "chose" en question dépend d'un CONDITIONNEL!
Donc voilà je pense que vous comprendrez pourquoi je suis ne suis pas d'accord.. Pour moi justement l'intérêt de cet item était cette nuance..
Voilà merci pour tout en tout cas, et encore une fois on ne vous dira jamais assez que c'est génial votre implication!