Question toute bête, on dit ici que " l'intensité lumineuse mesure le flux lumineux émis par source ponctuelle, par unité d'angle solide dans une direction donnée "
Et bah moi tout fier je me suis dit que j'allais pas me faire avoir par ce piège tout con, alors qu'en réalité ça n'en était pas un ...
Dans la ronéo, on dit que l'intensité lumineuse, c'est une puissance fourni source ponctuelle blabla, et le flux lumineux, c'est une puissance visible, perceptible.
Faut-il considérer qu'on " généralise ", du genre flux lumineux = puissance, point barre ? Ce point me dérange pas mal, car chaque mot a son importance du coup, le flux lumineux on précise nulle part que c'est dans une " direction donnée " alors qu'avec l'intensité, si.
Je joue peut être sur les mots mais j'aurais voulu avoir une petite clarification sur ça, merci d'avance

EDIT : J'en profite pour ajouter que je me suis aussi plantée sur l'item C QCM 1, qui parle de l'émittance, donc également du flux lumineux, bref, j'ai pas du piger un truc

Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer