Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Possible réorientation

Discutez de la LAS en général

Possible réorientation

Messagepar Myriam » 27 Mar 2008, 14:50

Bonjour,

Voila je suis en p1, j' adore se qu'on fait et tout j'éspére ke j'aurai mon année... Mais le probléme c'est que je me revoit pas repassé une année à bosser a fond et avec aucune certitude de reussir :cry: C'est pour cela que j'aimerai connaitre les differentes possibilités de réorientation dans le domaine de santé, paramedical (BTS,....) Et ce qu'il faut faire pour s'inscrire ? Si on n'aurai pas d'avantage étant donner quand a fait une année de médecine ou autre.

Merci d'avance à vous tous!!!
Myriam
Carabin newbie

Re: Possible réorientation

Messagepar fanatic » 27 Mar 2008, 14:52

Myriam a écrit:Voila je suis en p1, j' adore se qu'on fait et tout

ouep c'est vrai c'est trop classe ce qu'on fait, je surkiff aussi :!: :!: ;) :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Fenrir » 27 Mar 2008, 14:56

ben ya infirmier, ya aussi un concour juste pour les kinés, et il y a aussi technicien de laboratoire (celui qui aide en labo d'analyse) pour ce dernier je connais le lycée jules ferry à cannes, c'est un bts, après je crois qu'il y a un iut à lion mais je sais pas quels sont les débouchées
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar fanatic » 27 Mar 2008, 15:08

y'a une école d'ostéopathie a Sophia-Antipolis, ca peut etre sympa aussi...

voila c'est donc le centre atman, tu peux avoir plus d'info av ca :
http://www.studyrama.com/fiche_form.php?num=19
Dernière édition par fanatic le 27 Mar 2008, 15:14, édité 1 fois.
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Myriam » 27 Mar 2008, 15:09

Oui ok!!! Mais le probléme c que c'est pas a Nice? je voudrai des truc a nice... :roll:
Et ce quoi ce concour juste pour les kinés car moi à la base je fais P1 surtout pour kiné!?!
Myriam
Carabin newbie

Messagepar Krash » 27 Mar 2008, 15:22

Y'a certaines écoles en France, qui prennent kiné pas sur p1, mais sur concours en avril, qui portent sur le programme de phy/chi/svt de TS, mais faut s'inscrire en fevrier au plus tard =/
Ces écoles sont assez..éloignées :roll:
Krash
Carabin débutant

Messagepar Myriam » 27 Mar 2008, 15:29

[quote="fanatic"]y'a une école d'ostéopathie a Sophia-Antipolis, ca peut etre sympa aussi...

Oui sa a l'air interéssant mais j'ai vu que l'année est a plus de 6000 euro et 6 année d'études je te laisse calculé sa reviens un peu trop cher :? :shock:

Merci comme meme Krash !!!
Myriam
Carabin newbie

Messagepar fanatic » 27 Mar 2008, 15:37

Myriam a écrit:
Oui sa a l'air interéssant mais j'ai vu que l'année est a plus de 6000 euro et 6 année d'études je te laisse calculé sa reviens un peu trop cher :? :shock:

ouais mais bon si tu passes en kiné après P1, c'est payant aussi et pas donné non plus..
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Blondin » 27 Mar 2008, 20:10

puis ostheo tes patients seront pas remboursés par la secu et le diplome vaut un peu rien à l'heure actuelle, tu payes tu l'as..
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 27 Mar 2008, 20:36

salut! alors pr le concours de kiné, dejà à nice il me semble pas qu'il y en ai, de plus il est réputé pour pas etre plus facile que la p1! parce que c'est carrément bcp plus sélectif (et oui ca existe^^) vu que yen a pas des masses, et que bcp le tente! donc si tu rates ta p1 et que tu te sens pas de bouger dejà, jn plus bouger pr essayer un truc encore plus dur...

Sinon ya le concours infirmier comme dit plus haut, mais au contraire de celui de kiné, je pense (et ma soeur l'a passé et l'a reussi en sortant d'un bac ES sans gross preparation...donc après une p1 , et peu me contrediront je crois c'est pas innaccessible du tout comme concours...par contre faudra attendre l'an prochain parce que ca commence samedi les concours ...

après tu as tout plein d'autres choses, comme le concours pour etre orthophoniste aussi ...c'est dejà bcp moins santé mais bon...

Mais je ne saurai te conseiller, en fonction de ta place à la fin de l'année, de bien bien reflechir à tout ça!! (meme si je doute pas que tu le fasses ;) ) mais parce que je crois que ca vaut le coup!! serieusement si tu te retrouves 600 ème après avoir bossé comme une taré, arrete si tu te sens pas, mais si tu es dans les 400 , honnetement si tu aimes ça à ce point, cherche pas fonce sans reflechir et rretape une année! quitte si jamais tu le rates encore après à faire infirmière ou autre chose (rien n'est jamais torp tard) mais utilise toutes les chances que tu as si vraiment tu aimes ça!! ca risque d'etre tellement bon après!! (et je parle du métier pas que des etudes :lol:

bon après je te connais pas et ptetre aussi que tu t'en sens vraiment incapable moralement et tout ça mais à cette periode l'an dernier exactement je me disai la m chose que toi, et c la pire des choses à faire pour ton concours en mai!! alors serieux fonce, et repose nous toutes ces question en mai après le concours, parce que si tu reflechi à autre chose dejà, ca va t'handicaper!!!

voilà ce ne sont que des conseil! ca n'engage que moi , ce ne sont aps des leçons que je te donne vraiment juste des conseils!! (je prefere prendre des precautions :lol: )

bonne soirée bonne continuation!!! ;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Blondin » 27 Mar 2008, 21:08

juste pour préciser un petit truc à propos du cc kiné niveau bac S: ils en prennent certe 1/7 vu le nombre d'étudiants pour le nombre de place, mais c'est bcp plus accessible que P1.. en P1 on est peut être 700 pour 150 places mais 700 acharnés; pour le cc kiné je connais 2 potes qui l'ont eu sans fournir de travail suplementaire que pour le bac (c à d pas grand chose quoi..) donc voilà je trouve que si c'est vraiment ce que tu veux ben P1 c'est peut être pas la voie la plus facile (surtout que tu présentes 1 cc pour 4/5 écoles, donc en tout 2/3 cc donc t'es classée pour les 3.. tu peux être prise à plsrs écoles etc..)

voilà miss
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Pumpkin » 27 Mar 2008, 21:10

Coucou Myriam! Moi avant P1 je m'étais renseignée sur le DTS imagerie médicale (pour faire manipulatrice en radiologie), la formation se fait en 3ans au lycée Estienne d'Orves à Nice et la sélection se fait sur dossier, je sais pas si tu peux encore envoyer ton dossier maintenant... en tt cas j'ai des amis qui l'ont fait et apparemment c'est pas mal... voilà tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus de renseignements.
Sinon, pour avoir fait 2 années de P1 :? je sais bien que c'est LA période des doutes et des remises en question... aussi ne perds pas du tps inutilement à réfléchir à de possibles réorientations si ce que tu veux vraiment c'est kiné... donne toi les moyens d'y arriver! :wink: Bon courage!
Pumpkin
Carabin newbie

Messagepar Trypta » 27 Mar 2008, 21:21

Bulbe a écrit:juste pour préciser un petit truc à propos du cc kiné niveau bac S: ils en prennent certe 1/7 vu le nombre d'étudiants pour le nombre de place, mais c'est bcp plus accessible que P1.. en P1 on est peut être 700 pour 150 places mais 700 acharnés; pour le cc kiné je connais 2 potes qui l'ont eu sans fournir de travail suplementaire que pour le bac (c à d pas grand chose quoi..)
voilà miss

on m'aurait menti ?? :roll: :oops: :oops: désolé alors pr l'info !!
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Blondin » 27 Mar 2008, 21:23

si on t'as dit que c'était plus dur que P1 effectivement on t'as menti.. on a jamais vu que devenir kiné était plus dur que devenir médecin..

au fait pour ceux qui veulent kiné magnez vous et envoyez votre dossier en belgique, vous avez jusqu'à début juillet pour le tirage au sort :wink:
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 27 Mar 2008, 21:29

nan nan j'ai juste dit que ct plus dur d'avoir kiné en dehors de p1 qu'en p1 mais pas que ct plus dur que medecine ;) (encore que ca se joue à tellement peu de points entre kiné et medecine que bon... :roll: )
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Myriam » 28 Mar 2008, 15:33

Merci a vous tous pour vos réactions sa fait trés plaisir!!! :) Je vais éssayer de continuer a bosser à fond et aprés on verra ..... Comme là dit trypto je jugerai par rapport a mon classement!
Myriam
Carabin newbie

Messagepar arno » 28 Mar 2008, 20:17

Hello

bon sinon tu peux rattraper une 2nd année d'eco a la sorbonne...ms apres je sais aps si c'est les pcem que de paris ou si on peut aussi postuler ( en ts cas moi c'est ce que je ferai si je rate cette anée et encore l'année proch') sinon ben tu peux allé en science ( ok onle sait deja ) ms au lieu de te la couler douce comme ts les p1 qui vont en science tu bosse un peu et t'essaye d'integré l'ENS de Lyon
Sinon a ce qu'il parait il ya une ecole d'ingé a strasbourg en biologie qui te prend en 2nd année de prepa ( et bon voila c'est une prepa integré dc c'est pas non plus une CPGE donc plus cool que p1 a mon avis ) et voila
Au fait pour kiné en belgique j'ai une question: Est il vrai que si on foire 2 année de P1 et ben on peut pas présenter sa candidature pour etre tiré au sort parces nos amis belges ne prennent pas ceux qui ont foiré 2 p1 ???
Dites moi que c'est faux s'ils vous plait
arno
Carabin confirmé

Messagepar Balmung » 29 Mar 2008, 19:15

pour kiné, y a une ou deux écoles gratuites : Lariboisière à Paris et ???

Et si tu vise les écoles payantes; c'est 40 places sur 3000 pékins (exemples pris sur l'école de kinésithérapie de Berck)

J'ai un pote qui le repazsse cette année, et avant il a fait 2 ans de médecine. C'est ultra séléctif et ca porte sur 4 matières. Il te faut au moins 16-17 points /20 par matières !

Infirmier, c'est un peut plus simple
Le kinés en force !!
Balmung
Apprenti Carabin

Messagepar Blondin » 29 Mar 2008, 19:26

pour kiné belgique c'est exact, si tu te fais donner 2 fois en P1 c'est foutu..
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 29 Mar 2008, 19:33

Balmung a écrit:pour kiné, y a une ou deux écoles gratuites : Lariboisière à Paris et ???

Et si tu vise les écoles payantes; c'est 40 places sur 3000 pékins (exemples pris sur l'école de kinésithérapie de Berck)

J'ai un pote qui le repazsse cette année, et avant il a fait 2 ans de médecine. C'est ultra séléctif et ca porte sur 4 matières. Il te faut au moins 16-17 points /20 par matières !

alors on m'avait pas menti tant que ça :roll: (hein bulbe :P :roll: :D :D ;) :arrow: )
Trypta
Carabin No Life

Suivante

Retourner vers Discussions générales