Salut,
Je pense qu'il ne faut pas prendre les stades de carnégie de philipp aussi terre à terre, compter un item "La photo X correspond au stade de compaction observé au stade 13 de Carnégie" vrai tout simplement parce que la compaction c'est le 2 et que la photo c'est le 13 (par exemple) et du coup en 13 on voit tout ce qu'il s'est passé au 2 etc... Le prof dans cet item a demandé clairement "La photo 4
correspond au stade de compaction observé au stade 3. L'item est bien faux la compaction s'observe au stade 2 de Carnégie, noir sur blanc dans la ronéo, le stade 3 c'est le stade de la cavitation avec le blastocyste et la dénomination du blastocoele

De ce que j'ai compris de mes 2 P1 si le prof te sort un item "Au stade de carnégie 9 on observe le MEE" là c'est vrai, le MEE est arrivé au stade 5 de carnégie, il est encore visible sur les coupes aux stades supérieur" par contre en revanche, si un tut pouvait confirmer, le fait de dire "La plaque neurale apparue au stade 9 de Carnégie est observable au stade 11" cet item est faux parce qu'au stade 11 tu observes le tube neurale et non plus la plaque neurale

Au plaisir,