Oui merci à tout le monde c'est plus clair mais je comprends pas deux trois choses
C'est donc bien le test de comparaison de pourcentage qu'on utilise?
Alors si dans ce cas, si on utilise bien ce test, dites moi si j'ai raison :p
On obtient après la comparaison : p<0,05
donc "epsilon" calculé est supérieur à 1,96
Et si on prend comme risque de première espèce "alpha"=0,05 alors on a "epsilon" théorique qui vaut 1,96
On en conclut que "epsilon calculé">"epsilon théorique"
On rejette donc l'hypothèse nulle H0 dans ce genre de cas, donc on accepte H1 et on peut dire: "il y a une différence entre les deux groupes"
Et si on devait faire un deuxième conclusion qui découle de la première en reprenant l'exemple du QCM 7 du prof, on dira: "On peut affirmer que l'amélioration de santé est meilleure chez la patient faisant du sport que chez ceux qui vont chez le kiné", on peut faire une "affirmation" car on a dit avant, qu'il y avait une différence significative entre les eux groupes, si il n'y avait pas de différence significative on ne pourrait pas dire quelle est la meilleure solution pour perdre du poids c'est bien ça?
En gros, si on avait accepté H0, même avec des probabilité éloignées (par exemple 50% pour G1 et 60% pour G2) on ne pourrait pas conclure quel traitement est le plus efficace pour perdre du poids?
Je me suis peut être embrouillé mais je bloque un peu dessus, donc svp si vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire demandez moi de réexpliquer car il faut vraiment que je sois sûr
Voila merci encore, besos muchachos