Voilà un petit QCM qui me turlupine
J'aimerais avoir votre avis : QCM 4 : On souhaite comparer les performances d’un vaccin A par rapport à un vaccin B en évaluant la sévérité de leurs effets secondaires (faible, moyenne ou élevée).
Quelle est la proposition fausse ?
A- On peut calculer une moyenne pour chacun des vaccins.
B- On peut calculer un écart-type pour chacun des vaccins.
C- Dans ce cas, de petits effectifs ne conduisent pas à l’utilisation d’un test non paramétrique.
D- La sévérité des effets secondaires est une variable qualitative ordinale.
E- La taille de l’intervalle de confiance est inversement proportionnelle à l’effectif du groupe
considéré.
Réponse : A
Alors je ne comprends pas car j'avais justifié dans ma tête ainsi :
A- On peut calculer une moyenne pour chacun des vaccins. => FAUX car il s'agit de variables qual/qual donc pas de paramètre
B- On peut calculer un écart-type pour chacun des vaccins. => FAUX car il s'agit de variables qual/qual donc pas de paramètre
C- Dans ce cas, de petits effectifs ne conduisent pas à l’utilisation d’un test non paramétrique. => FAUX ils conduisent à l'utilisation d'un test non paramétrique justement
D- La sévérité des effets secondaires est une variable qualitative ordinale. => VRAI
E- La taille de l’intervalle de confiance est inversement proportionnelle à l’effectif du groupe => VRAI
Du coup j'aurais mis ABC mais comme j'ai vu qu'on ne pouvait mettre qu'un réponse fausse j'aimerai bien une explication
Merci pour tout ce que vous faite