J'ai l'habitude d'échanger des qcm de prépa avec un ami ( on va pas cracher sur des qcm hein

Merci d'avance

Bené a écrit:Yop !
J'ai l'habitude d'échanger des qcm de prépa avec un ami ( on va pas cracher sur des qcm hein) mais je comprend pas tellement pourquoi j'ai faux sur ces item là, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait tip top !
Thiokinase localisé sur membrane externe mitoch = FAUX, la correction évoque la face externe de la membrane interne ... pourtant viewtopic.php?f=713&t=74788#p414776
Alors si les QCMs viennent d'où je pense. L'item étais : Lathiokinase est localise uniquement sur la face externe de la membre interne de la mitoch. La c'est faux car on l'a sur le RE ,face cytosolique de la mitoch(voir poste
![]()
L'acide lipoïque se fixe sur l'apoenzyme E2 de PDH au niveau d'une lysine = VRAI, c'est pas au niveau d'un soufre plutôt ? La roéno va dans ce sens
Alors la, c'est juste. Tu as ton apoenzyme qui est fixe par une lysine à l'acide lipoique. Ton residu de souffre va fixer ton acyl lors du transfert de groupement(fonctionnement la PDHGlucagon stimule NGG lors d'un jeune sup à 16-18h = VRAI, mais la NGG hépatique pour moi débute déjà en post-absorptive, entre 8-16h, elle sera juste aidé la rénale lors du jeune 16-18h
1)Alors la faut savoir la premiere étape en Post Absorptive est la glycogenolyse.Tu va liberer ton Glucose principalement à partir de Glycogene. Tu commence à faire ta NGG qu'en periode de Jeune.(diapo 32 cours 1d'Hinault)
2)Ton glucagon stimile bien ta NGG au niveau transcriptionnelle par exemple
Merci d'avance
rurumime a écrit:Hello
Bené a écrit:Yop !
J'ai l'habitude d'échanger des qcm de prépa avec un ami ( on va pas cracher sur des qcm hein) mais je comprend pas tellement pourquoi j'ai faux sur ces item là, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait tip top !
Thiokinase localisé sur membrane externe mitoch = FAUX, la correction évoque la face externe de la membrane interne ... pourtant viewtopic.php?f=713&t=74788#p414776
Alors si les QCMs viennent d'où je pense. L'item étais : Lathiokinase est localise uniquement sur la face externe de la membre interne de la mitoch. La c'est faux car on l'a sur le RE ,face cytosolique de la mitoch(voir poste
![]()
J'ai pas trop bien compris ton passage où lr RE, ça correspond à la face cytosolique de la mitoch
Pour moi, la thiokinase se retrouve à 3 endroits, le RE pour synthèse de TG, la matrice mitoch pour les inf à 12C et la membrane externe mitoch ( c'est celle-ci qui sera cytosolique selon moi ) pour les sup à 12C. En fait le QCM me dérange ici car je suis pas d'accord avec la correction, à savoir " face externe de la membrane interne ", ça correspond à EIM ? Pour moi on retrouve pas de thiokinase à ce niveau
![]()
L'acide lipoïque se fixe sur l'apoenzyme E2 de PDH au niveau d'une lysine = VRAI, c'est pas au niveau d'un soufre plutôt ? La roéno va dans ce sens
Alors la, c'est juste. Tu as ton apoenzyme qui est fixe par une lysine à l'acide lipoique. Ton residu de souffre va fixer ton acyl lors du transfert de groupement(fonctionnement la PDH" Alors là c'est juste " signifie que j'ai tort en gros ?
Ok je t'avoue que je savais pas pour la lysine, je vais rajouter ça dans la ronéo
Glucagon stimule NGG lors d'un jeune sup à 16-18h = VRAI, mais la NGG hépatique pour moi débute déjà en post-absorptive, entre 8-16h, elle sera juste aidé la rénale lors du jeune 16-18h
1)Alors la faut savoir la premiere étape en Post Absorptive est la glycogenolyse.Tu va liberer ton Glucose principalement à partir de Glycogene. Tu commence à faire ta NGG qu'en periode de Jeune.(diapo 32 cours 1d'Hinault)
2)Ton glucagon stimile bien ta NGG au niveau transcriptionnelle par exempleMouais mouais mouais, je suis pas super convaincu en fait, j'ai le graph sous les yeux page 6 ronéo 8, il est clair que t'as raison que la GGL prédomine, mais NGG hépatique intervient aussi, malgré qu'elle soit bien moins utile à ce stade de phase PA, je pense qu'il faut la considérer. Ok elle deviendra majoritaire vis-à-vis de la GGL qu'en phase de jeune précoce, mais elle n'est pas absente, et partir de ce moment là, on peut dire que la glucagon stimle la NGG dès la phase PA
Enfin c'est mon avis, et le paragraphe à gauche du graphe sur la même page me conforte dans cette idée
![]()
Merci d'avance
Voila j'espere t'avoir aide. Bisous et bonne soirée![]()

Retourner vers QCM et généralités
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités