J'étais en train de faire le Dm de l'an dernier avec les annales corrigées et un petit qcm m'embête un peu
Le voilà :
QCM14-2008 : On reçoit lundi matin une source de technétium 99m (période = 6h) dont l’activité calibrée le jour même est de 37 MBq à 8h00. Sachant qu’à partir de 8h00 on injecte un patient toutes les heures en vue d’une scintigraphie et que chaque patient doit recevoir 10 MBq de technétium 99m, combien de patients pourront bénéficier de l’examen ?
A) 2 B) 1 C) 7 D) 5 E) 4
En théorie on devrait répondre 3 mais ça n'est pas dans les propositions et la tutrice a marqué : "QCM14 : A
T = 6h
8h00 : 1er patient on prélève 10 MBq dans dans la source il reste un peu moins de 27 MBq au bout de 1h du fait de la décroissance de l’activité.
9h00 : 2ème patient on prélève 10 MBq dans dans la source il reste un peu moins de 17 MBq.
10h00 : on n’a pas assez de données pour savoir si on peut faire un 3ème patient 3 n’est pas dans les propositions donc 2 patients réponse A"
Bon c'est vrai que vu que 3 n'est pas dans les réponses au CC je mettrais 2 mais bon pourquoi est ce qu'il manquerait des données ?
Merci d'avance

Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer