Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QUESTION GENERAL TUT/CONCOUR PHYSIO

QUESTION GENERAL TUT/CONCOUR PHYSIO

Messagepar Dr.Tigre » 08 Avr 2008, 12:07

D'ABORD slt a ts les tuteur et bien sur a SONIA

VOILA il se trouve que j'ai du mal au tut bien que je trouve les rep y a tjr un mot qui m'échappe.

comme par ex "lait couvre tt ...." ou "RUBNER ....C LA QNT et no la composition.."
il se trouve que qnd je lis je vois qu'il manq des mots et je me dis y a pas de piege la parce que ca serai trop evident mais je me fais avoir parce que des fois y a des phrase a moitié mais c just comme " je crois c pr le coeur tu deux splangniq et ts les deux se rend au plexus solaire mais l'autre il se rend aussi au mesenteriq sup o tut il manqué mesenteriq sup mais ca été compté just du coup je reflechis bcp avant de rep

le sujet de ce topic né pa de se lamenter sur mes lacunes evidament mais pluto de te demander un service

mais avant je tiens a te remercier pour ton devouement a cet matier et envers nous parce que tu fais vite et bien les fiche qu'on te demande encore mieux les tut plus vicieux l'un que l'autre

voila je voulais savoir si comme pour toi est ce vrai pour la prof que les phrase sont a consideré faux si il manq un mot genre "maternel ou duré court..."

je voulais savoir si tu pouvais nous donner qq conseil et SURTT comment eviter ce genre de betise merci et surtt ne dis pas qu'il suffit de relir parce que sa marche pas

voila merci a ts bonne continuation dsl pr ceux qui lisent ce topic et ce disent il é con celui la merci by :D :shock: :shock:
Le Savoir n'a pas de limite alors repouse tes limite pour devenir ce que tu es.
Dr.Tigre
Carabin newbie

Messagepar nathys » 08 Avr 2008, 12:17

nan t'es pas con, c'est une bonne question! :wink:

je suis d'accord, pour "lait maternel" c'est normal que juste "lait" soit compté faux, mais pour rubner, ce qui était important, c'était ce qu'il a conclu de son expérience non, pas toutes les conditions? parce que sinon ca revient à apprendre mot pour mot le poly.....
nathys
Carabin addicted

Messagepar Edw!g3 » 08 Avr 2008, 12:43

je pense que pour apprendre cette physio il faut avoir l'esprit ouvert ...prendre Beauuuuuuuuuuuucoup de recul, :roll: :roll:

Dr Tigre je me joins a ta demande :wink: (est ce que la prof va tenir compte de ce genre "d'imprécisons..." parce que c'est vrai que c'est troublant!?...)

le coup de Rubner ...c'est dans des condition a court terme parce qu'imagine tu te gave de chocolat pendant un mois (si tu survie...^^) ben t'auras sûr apporté l'energie équivalente a des repas normaux voire plus....mais des carences en tout!! et ce que Rubner démontre donc c'est pour de courtes durée ....on se fout :de la composition.... ce que tu recherche de l'energie pour ravitailler ton cerveau ..(bioch attitude 8) ) ^^ (enfin voila ce que je tire de cet item et du fait qu'il soit compté comme faut....)

mais voila faut toujours un temps assez long de reflexion avant de répondre a la question!! et ce pour chaque item :( :( (piège/ pas piège??...) en tout cas c'est ce que j'en ai déduit de ce tut' ...bref 45 min c'est ça le problème...
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar lmiz » 08 Avr 2008, 13:08

pour rubner g t daccord avec toi je lai considéré comme juste parceque je trouve qe la phrase sortie comme ça est juste... après c'est vrai kil manque des mots mais la logique y est contrairement de celui avec le lait maternel

je tavoue que jaimerais bien avoir l'avis des tuters aussi!

PS:dis bon post ! :D
lmiz
Carabin débutant

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 08 Avr 2008, 18:45

coucou les loulous!!!!

merci pour ce sujet que je trouve très interessant!!!!

alors dans certains QCM le but est de vous entrainez à tout bien lire, TOUT!!! à vous montrer ou elle l'importance dans la phrase!!bon ok RUBNER il était vache, je pense qu'au concours si on vous pose ceci on vous spécifiera "dans des conditions normales, de vie quotidiennes, ppndant d elongues durée...patati patata" cependant, j'ai mis ce qcm car les mots qu'il manquait était en graa et soulignés dan svotre poly!!donc il y avait une raison...le but de l'experience de rubner s'applique qu epour de courtes durées!!!c'ets essentiel!!!

le tut c'est pas les annale son est d'accord ...pourquoi?
parce que depuis qq années, vos profs se sentent pousser des ailes et vlan des QCM inédites par ci et 2 par là....alors vu qu'elles relisent vos sujets de tut, je pense qu'inconsciemment, elles s'en inspireront un peu quand même(et je vous le souhaite, ce sera tout à votre avantage!vos efforts de venir pleurer au tut de physio seront reccmpensés!!).
je prefére que vous soyez surpris et que vous vous plantiez au tut qu'au concours!!!!

en physio faut tout connaitre!!!TOUT TOUT TOUT!!!!(bah vi désolée!)
je vous pose pas mal d'items sur des parties où peut être vous ne vous y attendiez pas, des parties qui ne sont pas tombées dans les annales!
mais entre tous les items des annales et ceux du tut je crois bien que vous avez du voir ttes les phrases de tous les polys!!!!

au concours, en physio, ya pas d'ambiguité!!!!pourquoi?bah faudrais refaire le concours si c'etait trop ambigu et ca c'ets moyen (bah koi le sprofs aussi pensent à leur vacances :P )

regardee le sujet du concours de l'an dernier: ya toujours un item foireux sur lequel tu vas douter!!!pcq c'etait sur une partie que tu t'attendai spas à voir au concours et paf!!!

je pense sincerement qu ece3eme tutorat par rapport au 2 autres(hormis Rubner et le qcm des pH) était ntrè sproche des qcm chiant qu'on peut vous posez au concours!!les qcm vicieux c'est juste pour vous taquinez (avouez vous surkiffez :wink: )!!!
le prochain tut et même le concours blanc seront plus proche du concours encore!!! maintenant qu vous avez pris l'habitude de regarder la ou on peut vous piegez, au vous fait des sujet sencore plus ressemblant!

les qcm sur les pH (su rlequel vous n'avez pas bcp ralé ce qui m'etonne car meme votre prof a ralé!) ne retombera pas au concours (trop de confusion) mais bon c'est dans le poly et c'est pour vosu montrez qu'on peut faire plein de truc avec la physio!!!!

puis si vous trouvez les tut dur: le concours sera un jeu de nenfants pour vous!!!!
l'an dernier, tout le monde s'attendez à retrouver les annathemes!puis vu que non pas tout le monde a trouvé ca pas très evident!!!

faites vos annales, faites les tut, vous verrez ca va bien se passer!!!

au concours: tous les items seront bien spécifiés, bien justifiés (encore pire qu enosu au tut), yora pas d eplace à l'ambiguité!avec toutes vos super connaissances je suis certaine qu evous allez vous en tirer haut la main!!!!

je pensais vraiment que ce tut vous perturberait autant :? j'ai vraiment suivi les polys (j eme suis quand autorisé qq folies...mais pp bcp promis)
et ne faite pas de fixettes sur qq items!!!ca va aller tout doux zen!!!

le programme en physio avance vite, pas de panique vous aurez le temps de tout bien le voir et revoir et reviser et reapprendre et rererereviser!!!!

n'hesitez pas à dire ce qui vous gene au tut, ou si un truc vous semble louche au tut demandez nous!!on va pas vous manger!!!si vous etes plusieurs à poser une question, c'est peut etrr que l'item est trop ambigu et on pourra le spécifier sur place!!!

Allez courage les sloulous!!!!vous y etes presque!!!faut vous accrocher encor eun ti peu!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

lol

Messagepar Dr.Tigre » 08 Avr 2008, 19:12

Merci merci t'inquiet tu es une bonne tutrice tes mm la meilleur tes compétence ne sont pas remis en question je voulais just savoir cmt il fallé ke je ger les question c sur maintenant je serai pas surpris au concour et si je reussis bah je penserai a toi et je te remerci des maintenant esperant que je reussis pke sans medecine je suis rien simple etre humain vide

merci allé au prochain je suis sur qu'on va se revoir bye bye :D :D :P :P :P :lol: :lol:
Le Savoir n'a pas de limite alors repouse tes limite pour devenir ce que tu es.
Dr.Tigre
Carabin newbie

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 08 Avr 2008, 19:35

mais oui t'inquites!!!merci pour ce que tu as dit c'est très gentil :D :oops: :D
j ete souhaite de reussir!!si tu bosses, que t'es motivé et tu t'accrrches ya pas de raison!!!allez courage! :D :D :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Retourner vers Physiologie