Salut

,
En gros tu verras ça en P2 alpha et béta sont les noms des sommets sur le quel se situe le OH du naphtol. Alpha c'est "en haut du cycle de droite" du naphtalène et béta "en haut à droite du cycle de droite".
Ce que ça signifie dans la réaction de Bucherer c'est qu'à partir du naphtol tu obtiens la naphtylamine qui correspond. En gros j'ai du alpha naphtol j'obtient une alpha naphtylamine, et si j'ai du béta naphtol j'obtiens une béta naphtilamine.
Si Raboucho a écrit ça, c'est parce que sur l'exemple qu'on te donne on t'a donné montré comment ça marchait avec le béta naphtol et il te précise que c'est pareil si on prend du alpha naphtol a la difference que du coup t'auras une alpha naphtylamine et pas une béta.
Mais comme le naphtalène c'est plus du programme de P2 te prend pas la tête retiens surtout qu'à partir du naphtol t'obtiens de la naphtaline et à l'endroit où t'avais ton hydroxyle tu vas avoir une amine avec la réactions de bucherer il te piégera pas en demandant si c'est en alpha ou béta

Dis moi si j'ai été clair ou si tu veux en savoir plus ou quoi