Hello Bardamu, merci de ta réponse
Alors oui effectivement A et B sont vrais, texto du cours donc j'en suis sûre à 100%
Pour la D, il me semble bien q'Hippocrate parlait toujours d'EXCES et du coup c'est vraiment le mot "insuffisance" qui est faux dans l'item.
Or, quand je cherche sur Wikipédia (me frappez pas ok

), je trouve ceci:
Lors d'un déséquilibre, quand une humeur l'emporte sur toutes les autres, ou que son influence est excessive, les maladies physiques et psychiques surviennent. Les traitements sont donc calculés pour rétablir l'équilibre et les régimes pour le maintenir : on peut corriger l'excessive froideur des vieillards en leur faisant boire un peu de vin, mais la chaleur excessive des jeunes gens leur interdit absolument cette boisson. Si l'humeur ne peut s'évacuer naturellement (par vomissement, expectoration, saignement de nez, urine ou défécation), on peut avoir recours à des remèdes qui vont la provoquer (cholagogues, diurétiques, purgatifs, saignées).
Dans le cas contraire, lorsqu'une humeur fait défaut, on peut y remédier par une nourriture appropriée, ou des exercices.
Du coup, ça laisse bien entendre l'insuffisance. Et on viendrait au final à simplement parler d'une répartition non harmonieuse entre ces 4 tempéraments...
Si un tuteur ou une tutrice pouvait passer par là, ça serait cool