Salut ! Alors tous les ans le prof dit la même chose et donc tous les ans on a le même problème.

Du coup je vais te mettre ici l'explication qu'avait donné le tuteur d'il y a 2ans qui me parait assez claire

"Les deux versions sont justes en fait, c'est juste un problème de précision dans la localisation, je m'explique:
Ca va dépendre du niveau où on se situe (ou plutôt ou les spz se situent) dans les voies génitales masculines. En effet, 50% du liquide séminal est constitué des sécrétions des vésicules séminales au niveau de la zone des vésicules séminales (c-a-d quand on est à l'endroit -anatomique- des vésicules séminales); PUIS, au niveau de la prostate, 75% de la composition du liquide séminale provient de la prostate.
Maintenant, pour que tu comprennes mieux, voici l'exemple de YON:
"Pour t’expliquer, je vais prendre des chiffres au pif :
Quand on suit le trajet des spermatozoïdes :
• Une fois arrivé au niveau des vésicules séminales, on a imaginons 100 ml de liquide séminal.
Eh bien, la moitié (=50 ml) proviendra des vésicules séminales
• Une fois arrivé au niveau de la prostate, on aura encore plus de liquide séminal… disons 500 ml.
Eh bien, 75% de ces 500 ml (=375) proviendront de la prostate
Au final, à ce niveau, on aurait donc sur 500ml : 50 qui provient des vésicules et 375 de la prostate "
Voilà, j'espère avoir répondu a ta question et surtout j'espère que tu as compris car c'est pas évident à expliquer,